SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Point sur les masques et le port du masque :
Article publié le jeudi 10 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les masques en tissu fournis par l'Education Nationale sont des masques de type 1. La dsden a été dotée de masques de type 2 qui sont des masques chirurgicaux. Ils sont disponibles sur présentation d'un certificat médical auprès de votre IEN pour les personnels dits "vulnérables".

Le Se-Unsa regrette que les masques chirurgicaux ne soient pas à la disposition de tous.

La dsden ne sera pas en mesure de fournir les masques de type ffp2 même pour les personnels présentant un risque de développer une forme grave d'infection au COVID. Le SE-UNSA le déplore.

La complexité d'enseigner avec un masque ne vous a certainement pas échappée!  Le Se-Unsa a évoqué cette complexité auprès du DASEN. Pour celui-ci, les enseignants que nous sommes, sont en mesure de trouver des alternatives pédagogiques et des outils qui ne seront pas en contradiction avec le port du masque.

Les collègues présentant l'une des pathologies mentionnées à l'article 2 du décret n°2020-1098 du 29 août 2020 seront, lorsque le télétravail n'est pas possible, placés en autorisation spéciale d'absence, sur la base d'un certificat d'isolement délivré par un médecin.

Le Se- Unsa regrette cette réponse et continue à revendiquer auprès du ministère la distribution de masque inclusifs (transparents) pour tous les collègues.

Pour l'instant seuls les collègues ayant en charge des élèves malentendants seront pourvus de tels masques.

 
 
 
 
ALC