SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - 54@se-unsa.org

 
Samedi 19 juin Ă  10h30 : dĂ©fendons l’Ecole publique - rassemblement Ă  NANCY Place Maginot Ă  10 h 30
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cher(e)s collègues,

Rendez-vous le samedi 19 juin à 10h30 à Nancy(Place Maginot devant la FNAC) pour demander le retour de la priorité à l’Ecole Publique Laïque et Gratuite.

L’appel national pour l’école publique (http://www.appelpourlecolepublique.fr) a recueilli plus de 200.000 signatures au niveau national en moins de 6 mois. En Meurthe-et-Moselle déjà plus de 1500 personnes ont apporté leur soutien à cet appel.


A cette occasion nous continuerons à faire signer des pétitions et distribuerons des cartons marquant notre engagement pour la défense de l’école publique.


Dans le contexte actuel où le ministère vient de sortir ses "13 fiches" pour la destruction massive des emplois (*) dans l’Education Nationale cet appel pour l’école publique prend une nouvelle dimension.

Le samedi 19 juin (50 ans du serment de Vincennes) a été choisi nationalement pour "fêter l’école publique". Dans ce cadre, un rassemblement symbolique est organisé à NANCY à 10h30 (Place MAGINOT devant la FNAC) pour rappeler notre attachement à l’Ecole Publique Républicaine Laïque et Gratuite.


Le temps des « marchands d’écoles » qu’on veut nous imposer n’est pas une fatalité. L’École publique, laïque et gratuite crée le lien social indispensable pour faire face aux défis d’un monde en crise. C’est elle, et elle seule, qui permet de garantir la cohésion sociale.

NOUS COMPTONS SUR VOUS !
Faites passer ce message à vos contacts, l’appel ne concerne pas que les enseignants mais tous les citoyens qui se sentent concernés.

Une affiche pour ce rendez-vous est en pièce jointe. N’hésitez pas à la placarder où vous voulez (panneaux, proximité des écoles, boulangeries, etc...).

=> pour l’organisation, merci à ceux qui se déplaceront de nous le faire savoir à l’avance (54@se-unsa.org).

*********************************************************************

(*) les 13 fiches pour la destruction massive des emplois dans l’Education : cf article http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article899
(**) Engagement du 19 juin 2010
Nous refusons l’affaiblissement organisé par l’État, de notre service public et laïque d’éducation.
L’éducation n’est pas une marchandise. La liberté de conscience doit être respectée partout et pour toutes et tous. L’argent de tous doit cesser de financer les choix de quelques-uns.
Nous exigeons une orientation politique qui fasse clairement le choix de l’École publique, laïque et gratuite.
Nous réaffirmons qu’il n’y a qu’une École de la République.
Nous demandons que l’effort éducatif de la Nation soit réservé au développement de l’École de la Nation.

 

   affiche 19 juin   
(1.4 Mo)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir