SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - 54@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA Ă©crit au ministre Ă  propos des RASED
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Depuis plusieurs mois, le SE-UNSA mène le combat contre les mesures budgétaires qui mettent en danger l’avenir du système éducatif et plus spécifiquement celle qui touche les RASED.
Pour contrer cette politique et la désinformation inadmissible de Darcos, le SE-UNSA a lancé sur tout le territoire une interpellation auprès de l’ensemble des parlementaires.
De plus il a œuvré pour qu’un cadre d’action large soit mis en œuvre avec les associations, parents, l’ensemble de la communauté éducative :
A ce jour la pétition sauvons les RASED a recueilli près de 220 000 signatures. http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4
 
Après les participations massives du 19 octobre et du 20 novembre, la défense des RASED a été au cœur des rassemblements du 10 décembre.
 
Il faut maintenir la pression !
 
Le ministre qui a enfin reçu toutes les fédérations début décembre a déclaré à l’UNSA comme aux autres syndicats qu’il ne porterait pas atteinte aux réseaux au-delà des 3000 emplois promis à « sédentarisation » à la rentrée 2009. Il a également affirmé qu’il allait mettre en place un groupe de travail sur la grande difficulté scolaire .
 
Pour le SE-UNSA le ministre doit rapidement confirmer ces annonces. L’engagement de cette réfllexion nous semble un préalable à toute opération de carte scolaire. Les inspecteurs d’académie ne peuvent entreprendre de quelconques transferts d’emplois sans savoir à quelles missions pédagogiques cela correspond.. 
 
Le SE-UNSA a donc écrit en ce sens au ministre (lettre jointe).
 
Diffusez largement cette lettre autour de vous, aux RASED et à l’ensemble de vos collègues du premier degré.

   lettre ministre RASED   
(56.6 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir