SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX

RetraitĂ©s : Suppression de l’Aide mĂ©nagère Ă  domicile
Retraités : Aide ménagère à domicile

Suppression de la prestation de l’aide ménagère à domicile
Courrier des retraités à adresser aux parlementaires.
Au cours de la séance du Comité d’action sociale interministériel extraordinaire du 11 septembre les membres du CIAS ont été informés du projet gouvernemental de suppression de la prestation d’Aide ménagère à domicile (AMD). Ce projet fait l’objet de discussion dans le cadre de l’examen de la loi de financement de la sécurité sociale 2009.
L’UNSA-Fonctionnaires a immédiatement réagi à cette annonce en indiquant que, si une telle mesure était confirmée au terme du débat budgétaire, elle placerait nos collègues retraités les plus fragiles dans une situation inadmissible. Aucune aide ne leur serait accordée puisque les retraités fonction publique n’ont pas le droit à l’aide accordée pour les salariés du privé.
Toutes les organisations syndicales présentes ont décidé de publier un communiqué de presse (en pièce jointe).

Il est nécessaire d’augmenter la mobilisation afin de faire reculer le gouvernement. Vous trouverez en pièce jointe une lettre à faire adresser par les retraités à leurs représentants (députés, sénateurs). Le président du CIAS a prévu un courrier d’accompagnement que vous trouverez joint.
En pièce jointe également, l’article à paraitre dans le spécial Retraités de Novembre.

argumentaire
(38 ko)