SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - 54@se-unsa.org

 
RASED : Nouvelles actions
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
RASED : Nouvelles actions
 
Lettre à lire en conseils d’école + pétition commune à signer sur le site et à adresser aux collègues des RASED des écoles + enquête préparatoire aux opérations carte scolaire
 
Rappels :
Vous avez reçu une lettre unitaire SE, SNUIPP, SGEN, adressée au ministère pour protester contre l’annonce de la suppression de 3 000 postes E et G et lui demander une audience sur leur devenir cf http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article453 et http://sections.se-unsa.org/54/spip.php?article463
 
 
Actions :

Suite à l’annonce de suppression de 3000 postes de Rased le SE-UNSA en collaboration avec les organisations syndicales et les associations suivantes : SE-UNSA, SNUIPP-FSU, SGEN-CFDT, SUD éducation, SNUDI FO, SMedEN FO, FNAME, FNAREN, AFPEN, diffuse une pétition pour la défense des aides spécialisées pour les élèves en difficulté à l’école.

La pétition est mise en ligne pour signature et comptabilisation en ligne sur le site suivant :
 
www.sauvonslesrased.org 
 
 
En amont des opérations relatives aux mesures de carte scolaire et en accord avec les signataires, nous vous demandons de faire circuler cette pétition aussi sous forme papier dans les écoles auprès des collègues, parents, élus.
 
Lors des premières réunions des conseils d’école, les 17 associations et organisations syndicales dont le SE-UNSA ont décidé début septembre de procéder à la lecture la lettre commune « Préservons et développons les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté ». Nous demandons aux directeurs d’écoles et aux collègues des RASED qui sont aussi présents aux conseils d’école d’appliquer cette consigne.
 
Préparation rentrée 2009 :
Le SE-UNSA a été reçu en audience chez le DGRH lundi 13/10. Nous l’avons interrogé sur les mesures "RASED" annoncées. Selon le DGRH, 3000 personnels de RASED seront réaffectés sur des écoles (sédentarisation) sur des classes spécialisées (voire classe ordinaire, il ne l’a pas exclu) puisqu’ils sont spécialisés et vont conserver leur régime indemnitaire. Chaque IA va préparer ces réaffectations. Les CTP seront donc saisis.
Il est donc indispensable que nous ayons une maîtrise totale de l’existant pour mieux défendre les collègues dans le cadre de ces réaffectations.
 
Nous vous demandons donc de diffuser l’enquête ci jointe aux collègues des RASED (avec la pétition) pour réaliser un bilan départemental de leurs actions auprès des élèves. Ces données nous seront utiles pour les défendre dans le cadre des opérations de carte scolaire.
 
Une audience auprès de l’IA sera demandée pour envisager les perspectives départementales relatives à ce « transfert de postes E et G » (nombre, sur quelles classes seront affectés les collègues et sur quels critères …, quels postes en RASED seront touchés, perspectives des formations spécialisées … notamment en E et G ….,
 

   pĂ©tition   
(93.6 ko)
   pĂ©tition   
(37 ko)
   enquĂŞte RASED   
(61.5 ko)
   enquĂŞte RASED   
(222.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir