SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX

Tous à Paris le 19 octobre 2008 !

Réservez vos places au 03.83.32.07.23 ou à 54@se-unsa.org

Tout ne se réduit pas à une question de postes en matière éducative (quoique 11 200 suppressions en 2008 – 13 500 en 2009)… L’amélioration du système éducatif ne pourra se faire dans cet acharnement d’un « toujours moins de postes » ! Rien ne pourra se faire correctement avec des réformes à marche forcée encore moins lorsqu’elles aboutissent à de vraies régressions. Rien ne pourra se faire non plus si l’Etat ne cesse de se désengager de ses missions, déléguant hors de l’école ce qu’elle doit assurer pour tous. Aussi, il nous faut pousser tous ensemble aujourd’hui un cri d’alerte : cette politique va détériorer sur le long terme le service public d’Education. Elle porte tous les ingrédients pour que se développe une école à deux vitesses dans une société minée par les injustices et les inégalités. Depuis le mois de mai le SE-UNSA a décidé de sensibiliser tous les partenaires de l’Ecole (syndicats, associations complémentaires, parents, lycéens et étudiants) pour aboutir à un grand mouvement national, car ce n’est pas en décrétant seul à un moment inopportun une action que l’on fait avancer les choses. La question de la pertinence de l’action doit se poser, tout comme celle de sa réussite. Aujourd’hui c’est chose faite : à l’issue de plusieurs réunions six organisations (UNSA-Education, FSU, FAEN, SGEN-CFDT, FCPE, CRAP, UNL, UNEF) se sont d’ores et déjà portées signataires de l’appel que vous trouverez sur notre site http://sections.se-unsa.org/54/ (les autres organisations rendront leur réponse dans les jours à venir, certaines devant consulter leurs instances). L’action prendra donc la forme d’une manifestation le dimanche 19 octobre à Paris au début de la session parlementaire où se décidera le budget 2009

=> Manifestation nationale à Paris le dimanche 19 octobre 2008

Cliquez pour agrandir