SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - 54@se-unsa.org

 
Rendez-vous en septembre : Appel de l’InterfĂ©dĂ©rale Education Ă©largie Ă  la communautĂ© Ă©ducative
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
FAEN – FSU - SGEN-CFDT - UNSA Education – FCPE – UNEF - UNL – CEMEA - CRAP- cahiers pédagogiques, FOEVEN - Francas - La Ligue de l’Enseignement
 
Appel de l’Interfédérale Education élargie à la communauté éducative
 
Les actions de mai, conduites à l’initiative des 19 organisations représentant la communauté éducative, ont démontré et l’inquiétude profonde créée par la politique gouvernementale et la mobilisation qu’elle suscitait…
 
Pour autant, le gouvernement persiste à ignorer les revendications exprimées fortement pour un service public d’éducation de qualité. Cette surdité s’apparente à du mépris…
 
Les sujets de conflit demeurent donc sur la question des programmes à l’école, les suppressions massives de postes, la multiplication des heures supplémentaires, et le développement de la précarité. A la rentrée 2008, les écoles, collèges et lycées vont être touchés de plein fouet par l’effet des mesures désastreuses du budget 2008.
Les organisations soussignées appellent les personnels, les lycéens, étudiants, parents, militants des associations à rester mobilisés.
 
Dans quelques semaines seront connues les prévisions budgétaires pour 2009.
Ce sont 20 000 postes qui pourraient être supprimés dans l’Education si l’on en croit les récentes prises de position ministérielles.
 
Les fédérations de l’Education FAEN, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Education, la FCPE, l’UNEF, l’UNL, et les associations complémentaires de l’école et mouvements pédagogiques CEMEA, CRAP- cahiers pédagogiques, FOEVEN, Francas et La Ligue de l’enseignement, réaffirment leur attachement à un véritable droit à une éducation de qualité pour tous qui passe par une autre politique éducative et budgétaire.
 
Les organisations se retrouveront la dernière semaine d’août pour définir un nouveau calendrier national d’action. Elles appellent à poursuivre pendant cette période une campagne d’information pour préparer les actions de rentrée.
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir