SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - [Mél.]

 
ISAE : rappel Utile
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Alors que certains disent avoir oeuvré pour la création d' ISAE, un petit rappel UTILE: extrait du café pédagogique de juin 2013!

Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent concrêtement pour la profession. A l'UNSA on préfère un tiens à deux tu l'auras (...jamais!)

Et rappelons qu'aujourd'hui, l'ISAE c'est 100 (e) sur la fiche de paie!

le lien complet: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/05/31052013Article635055837338471173.aspx

L’EXPRESSO Voir le forum |  RĂ©agir sur le forum |  Imprimer  |  TĂ©lĂ©charger
 

Revalorisation : Le Sgen et l'Unsa signent le protocole 

 

Les deux syndicats ont signé le 30 mai le protocole d'accord proposé par le ministère. "Dans un contexte budgétaire difficile, l'effort portera sur l'amélioration des plus basses rémunérations, notamment celles des personnels administratifs de catégorie C et des contractuels, sur le rapprochement des rémunérations des différents corps d'enseignants et d'éducation, par la création d'une indemnité pour les professeurs d'école et par le rapprochement des taux de promotion de toutes les catégories d'enseignants, et enfin sur la valorisation des parcours professionnels de tous les personnels dans la perspective des discussions à venir sur l'évolution des missions et des métiers", affirment le Sgen et l'Unsa.. "Ils se réjouissent également que s'ouvrent à l'automne prochain des discussions sur les évolutions nécessaires des missions et des métiers de l'ensemble des personnels de l'Education nationale. "

 

Une portée limitée. La signature engage le ministère sur les objectifs du protocole. Il profitera particulièrement aux enseignants du primaire pour qui il prévoit la création d'une prime et un accès meilleur à la hors classe. Mais le protocole ne fixe pas de montant précis, par exemple pour la prime qui sera versée aux professeurs des écoles. Il ne fixe aussi aucun calendrier de versement et d'application des mesures. Ce qui est acté ce sont des intentions ministérielles.

 

Pour le Snuipp, Sébastien Sihr estime que le plus important reste à faire. "On n'a pas signé à cette étape car aucune mesure n'est actée", nous a -t-il déclaré. "Les modalités de versement restent à déterminer concrètement. Il est inutile de crier victoire avant la fin de la partie".

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir