SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - [Mél.]

 
Animations pédagogique : audience ntersyndicale du 22 octobre
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à vos nombreuses sollications, le SE-UNSA a sollicité les autres organisations syndicales afin de solliciter une audience à la DASEN.

Nous lui avons donc fait part des différentes difficultés que vous rencontrez dans vos circonscriptions. 

L'IA-Dasen a dit entendre qu'il y avait pu y avoir des erreurs, qu'elle ne donnerait pas de réponse ce vendredi 22 octobre au soir mais qu'elle se renseignerait. Elle a ajouté qu'il fallait "laisser l'intelligence du terrain".

L'IENA a confirmé les contraintes imposées par le ministère: obligatoirement 9h de math et 9h de français pour les cycle 2 et 3, plus de souplesse pour les maternelles qui peuvent cependant être associées au animations des CP/CE1. Il concède cependant que cela a apporté de la difficulté pour mettre en place les animations dans les circonscriptions. 

1) Nous avons soulevé le manque d'informations et de communications (ou alors trop tardives)  émanant de certaines circos et de  la DSDEN. (ex le salon des éditeurs qui ne compte plus dans les 18h).

L'IEN adjoint demandera aux IEN d'avoir de la "souplesse".

2) Nous avons demandé qu'un rappel de la possibilité de se faire rembourser les frais de déplacement soit fait et qu'au délà des démarches à faire sur pial,  les formulaires soient fournis aux collègues concernés. 

3) Situations des temps partiels 50% ou des EFS: ils ont 9h obligatoires mais il est impossible qu'on leur en impose plus.

4) Pour les collègues travaillant à 4.5jours, il va être demandé aux circonscriptions d'harmoniser et de mutualiser leurs animations pour augmenter le pannel d'offres. Pour le forum " maternelle" qui a lieu un mercredi matin, l'IA-Dasen va étudier la possibilité d'avoir des remplaçants pour permettre aux collègues intéressés de s'y rendre.

5)  Les animations sur Canopé imposées aux circonscriptions de Briey et de Jarny: le SE-UNSA a demandé qu'elles se fassent par vidéoconférence  pour que les collègues n'aient pas à se déplacer. L'IA a retenu l'idée et va tout faire pour que cela soit opérationnel.

L'IA-Dasen a conclut en disant qu'ils essaieraient de faire au mieux pour réparer les revers.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir