SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - [Mél.]

 
Animations pĂ©dagogique : audience ntersyndicale du 22 octobre
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à vos nombreuses sollications, le SE-UNSA a sollicité les autres organisations syndicales afin de solliciter une audience à la DASEN.

Nous lui avons donc fait part des diffĂ©rentes difficultĂ©s que vous rencontrez dans vos circonscriptions. 

L'IA-Dasen a dit entendre qu'il y avait pu y avoir des erreurs, qu'elle ne donnerait pas de réponse ce vendredi 22 octobre au soir mais qu'elle se renseignerait. Elle a ajouté qu'il fallait "laisser l'intelligence du terrain".

L'IENA a confirmĂ© les contraintes imposĂ©es par le ministère: obligatoirement 9h de math et 9h de français pour les cycle 2 et 3, plus de souplesse pour les maternelles qui peuvent cependant ĂŞtre associĂ©es au animations des CP/CE1. Il concède cependant que cela a apportĂ© de la difficultĂ© pour mettre en place les animations dans les circonscriptions. 

1) Nous avons soulevĂ© le manque d'informations et de communications (ou alors trop tardives)  Ă©manant de certaines circos et de  la DSDEN. (ex le salon des Ă©diteurs qui ne compte plus dans les 18h).

L'IEN adjoint demandera aux IEN d'avoir de la "souplesse".

2) Nous avons demandĂ© qu'un rappel de la possibilitĂ© de se faire rembourser les frais de dĂ©placement soit fait et qu'au dĂ©lĂ  des dĂ©marches Ă  faire sur pial,  les formulaires soient fournis aux collègues concernĂ©s. 

3) Situations des temps partiels 50% ou des EFS: ils ont 9h obligatoires mais il est impossible qu'on leur en impose plus.

4) Pour les collègues travaillant à 4.5jours, il va être demandé aux circonscriptions d'harmoniser et de mutualiser leurs animations pour augmenter le pannel d'offres. Pour le forum " maternelle" qui a lieu un mercredi matin, l'IA-Dasen va étudier la possibilité d'avoir des remplaçants pour permettre aux collègues intéressés de s'y rendre.

5)  Les animations sur CanopĂ© imposĂ©es aux circonscriptions de Briey et de Jarny: le SE-UNSA a demandĂ© qu'elles se fassent par vidĂ©oconfĂ©rence  pour que les collègues n'aient pas Ă  se dĂ©placer. L'IA a retenu l'idĂ©e et va tout faire pour que cela soit opĂ©rationnel.

L'IA-Dasen a conclut en disant qu'ils essaieraient de faire au mieux pour réparer les revers.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir