SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - [Mél.]

 
Evaluations nationales : le SE-Unsa 54 demande Ă  l’IA-Dasen une compensation horaire pour les collègues dĂ©chargĂ©s d’APC.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
En rĂ©ponse Ă  un courrier du SE-Unsa, le ministre a dĂ©cidĂ©, pour les enseignants de CP/CE1, que « cinq heures d’activitĂ©s pĂ©dagogiques complĂ©mentaires seront dĂ©gagĂ©es pour leur permettre de saisir les rĂ©ponses de leurs Ă©lèves. Â» 

Cette décision, mentionnée par courrier en date du 17 septembre, vise à prendre en compte le temps de travail supplémentaire occasionné par la saisie des réponses aux évaluations.

  • D’une part, le SE-Unsa 54 demande Ă  l'IA-DASEN que les modalitĂ©s d'application de cette dispense de 5 heures d'APC soient laissĂ©es Ă  l'apprĂ©ciation des Ă©quipes et que ces dernières en soient rapidement informĂ©es.
  • D’autre part, le SE-Unsa 54 a attirĂ© l’attention de l'IA-Dasen sur le fait que certains personnels n’effectuent pas les APC de par le poste occupĂ© (directeurs Ă  partir de 5 classes et maĂ®tres formateurs notamment) et demande Ă  ce que ces derniers puissent Ă©galement bĂ©nĂ©ficier d'une compensation Ă©quivalente.

Il s’agit pour le SE-Unsa d’une décision d’équité de traitement entre les personnels.

 


   Courrier Ă  l’IA-Da   
(342.7 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir