Evaluations nationales : le SE-Unsa 54 demande Ă l’IA-Dasen une compensation horaire pour les collègues dĂ©chargĂ©s d’APC.
En réponse à un courrier du SE-Unsa, le ministre a décidé, pour les enseignants de CP/CE1, que « cinq heures d’activités pédagogiques complémentaires seront dégagées pour leur permettre de saisir les réponses de leurs élèves. »
Cette décision, mentionnée par courrier en date du 17 septembre, vise à prendre en compte le temps de travail supplémentaire occasionné par la saisie des réponses aux évaluations.
-
D’une part, le SE-Unsa 54 demande à l'IA-DASEN que les modalités d'application de cette dispense de 5 heures d'APC soient laissées à l'appréciation des équipes et que ces dernières en soient rapidement informées.
-
D’autre part, le SE-Unsa 54 a attiré l’attention de l'IA-Dasen sur le fait que certains personnels n’effectuent pas les APC de par le poste occupé (directeurs à partir de 5 classes et maîtres formateurs notamment) et demande à ce que ces derniers puissent également bénéficier d'une compensation équivalente.
Il s’agit pour le SE-Unsa d’une décision d’équité de traitement entre les personnels.