SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - [Mél.]

 
Hors classe : la grande dĂ©ception
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 25 juin s'est tenu le groupe de travail sur les promotions Ă  la hors classe (et Ă  la classe exceptionnelle).

Nous avons appris que de nombreux collègues ayant eu des parcours, jusqu'à leurs dernières inspections, reconnus comme remarquables ou excellents n'avaient pourtant que l'appréciation "satisfaisant".

D’autres en fin de carrière, n’ayant jamais démérité ne pourront pas être promus.

Ces collègues n'ont pas encore pu voir leur appréciation dans i-prof, pourtant les textes le préconisent.

La CAPD doit se tenir le 3 juillet, mais un couac informatique a montrĂ© que les rĂ©sultats du GT avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© envoyĂ©s au service du rectorat devant publier l'arrĂŞtĂ© final. 

L'intersyndicale SE-Unsa, Sgen-Cfdt, Snuipp-Fsu a demandé d'urgence une audience avec l'IA avant la tenue de la CAPD du 3 juillet.

Madame l'Inspectrice d'Académie- DASEN,

Depuis que le projet de promotions à la Hors Classe a été transmis aux organisations syndicales puis diffusé sur Iprof par erreur, les collègues concernés ne cessent de nous contacter pour connaître l’avis émis par leur IEN (dont ils n’ont toujours pas connaissance à ce jour) et font état de leur déception et de leur découragement: leur travail n'est pas reconnu par leur hiérarchie.

En conséquence, l'intersyndicale SE-UNSA , SGEN-CFDT et SNuipp-FSU vous demande  de bien vouloir lui accorder en urgence la tenue d' une audience avant la CAPD de mardi 3 juillet au sujet des promotions à la Hors-Classe des professeurs des écoles.

Au delà des problèmes techniques et des contraintes d'agenda que nous pouvons comprendre, nous avons constaté trop d'irrégularités et d'inégalités de traitement entre les collègues.
Nous souhaiterions aborder avec vous ces problématiques qui nous interpellent afin de trouver, ensemble, une proposition de tableau d'avancement à la Hors-Classe qui respecte à la fois le travail et l'investissement des collègues depuis le début de leur carrière, la mécanique de l'avancement  et une cohérence au niveau académique entre l'avancement des PE dans les 4 départements et l'avancement dans le second degré.

Attachés à un dialogue social de qualité, nous espérons vous avoir convaincue de la nécessité de cette rencontre et vous adressons nos respectueuses salutations.

Le Se-Unsa vous invite à continuer de demander des explications à vos inspecteurs puisque vous n'avez pas pu bénéficier d'un rendez-vous de carrière ou d'un entretien.

Voies de recours:

Si le dĂ©saccord concerne l’apprĂ©ciation du Dasen :

 -       le collègue peut saisir l’IA-Dasen d’une demande de rĂ©vision de l’apprĂ©ciation finale de la valeur professionnelle dans un dĂ©lai de 30 jours francs.

 -       en cas de refus ou d’absence de rĂ©ponse dans un dĂ©lai de 30 jours francs (Ă©quivalent Ă  un refus), le collègue peut saisir la CAP pour demander la rĂ©vision de l’apprĂ©ciation finale.

 Si le dĂ©saccord concerne l’avis de l’IEN, le collègue peut demander un entretien Ă  son IEN.

 


   modèle de recours   
(15.6 ko)
   modèle de courrier de re   
(28.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir