SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - 54@se-unsa.org

 
Parcours Professionnels, Carrière , Rémunérations
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les différentes mesures du dossier PPCR* vont se mettre en place progressivement. Elles se composent de 3 volets :

-Une revalorisation salariale : liĂ©e Ă  une augmentation des salaires des enseignants et CPE dès janvier 2017, avec une montĂ©e en charge jusqu’en 2020. Ă€ chaque Ă©chelon, ce seront en moyenne presque 100 euros de plus par mois en fin de dispositif.

-Une refonte du dĂ©roulement de carrière : elle permettra d’accĂ©der au dernier Ă©chelon de la classe normale en 26 ans, voire 25 ou 24, alors qu’actuellement cela peut prendre jusqu’à 30 ans. Des accĂ©lĂ©rations Ă©ventuelles seront conditionnĂ©es aux conclusions des deux premiers rendez-vous de carrière des Ă©chelons 6 et 8. De plus, l’accès Ă  la hors classe sera assurĂ© pour tous sur une carrière complète et dĂ©pendra du 3ème rendez-vous de carrière. Une classe exceptionnelle sera crĂ©Ă©e pour tous les corps avec un accès conditionnĂ© Ă  8 ans d’exercice avec des responsabilitĂ©s particulières ou dans des conditions difficiles, et liĂ© au 4ème RDV de carrière.

Une rĂ©novation de l’évaluation professionnelle avec quatre rendez-vous de carrière Ă  des moments clĂ©s ainsi qu’une Ă©valuation rĂ©gulière faisant disparaĂ®tre la note et s’inscrivant dans une logique d’accompagnement et de formation.

 

Si le volet évaluation ainsi que les modalités d’accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle ne sont pas encore finalisés, les dates de revalorisation salariale ainsi que l’évolution du déroulement de carrière sont connues.

En attendant notre guide « PPCR et moi Â», ce tableau vous permettra de fixer les Ă©chĂ©ances Ă  venir.

Juillet 2016 Revalorisation salariale due Ă  la 1ère hausse du point d’indice de 0,6%
Janvier 2017 Revalorisation salariale due Ă  la 1ère augmentation indiciaire
FĂ©vrier 2017 Revalorisation salariale due Ă  la 2nde hausse du point d’indice de 0,6%
Septembre 2017 Reclassement dans les nouvelles grilles de mon corps, en conservant l’intégralité de mon ancienneté de service
Janvier 2019 Revalorisation salariale due Ă  la 2nde augmentation indiciaire

L’évaluation « nouvelle formule Â» devrait elle, se mettre en place Ă  la rentrĂ©e 2017.

Retrouvez l’actualitĂ© PPCR     ICI

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir