SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - 54@se-unsa.org

 
Rentrée 2013 : Colère et déception !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Lors du CTM (Comité Technique ministériel) du 20 décembre, la répartition des emplois a été présentée aux organisations syndicales. Pour l'académie de Nancy-Metz, il est annoncé 50 retraits d'emplois d'enseignants du premier degré, 26 pour les enseignants du second degré, 8 pour les personnels administratifs et 4 créations de CPE.

Christian Chevalier , secrétaire national du SE-UNSA , a  été le seul représentant des organisations syndicales à interpeller le ministre hier au CTM, pour faire part de notre grande  indignation concernant ces mesures injustes. Certains qui s'enflamment localement ne le font  pas fait au niveau ministériel.

Ce projet ne tient pas compte des difficultés lorraines qu'elles soient économiques, sociales ou géographiques . Il est intolérable pour le SE-UNSA et l'UNSA Education. Pour compenser les retraits d'emplois subis ces dernières années, la non-suppression d'emplois est un minimum.

Depuis deux jours, le SE-UNSA et l’UNSA-Education  se mobilisent activement auprès des élus (députés, sénateurs, conseillers régionaux et généraux) lorrains pour  faire changer la donne au niveau national.

 La Lorraine a été trop souvent sacrifiée, elle ne doit pas l'être à nouveau !!!!


   Communiqué de presse de    
(38.7 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir