SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX
Tél. 03 83 32 07 23 - Por. 06 08 96 12 24 - 54@se-unsa.org

 
Première CAPN 1er degrĂ© : le SE-Unsa exige le respect des personnels
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La première Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) des instituteurs et professeurs des écoles postérieure aux élections professionnelles a eu lieu mardi 29 novembre.

Les représentants du SE-UNSA se sont saisis de cette CAPN d’installation pour :

  • S’opposer au projet de rĂ©forme de l’évaluation et des promotions qui ne garantira certainement pas moins d’injustices que la note et le système d’avancement actuels.
  • DĂ©noncer les dernières mesures de revalorisations sĂ©lectives et insuffisantes qui laissent encore une fois de cĂ´tĂ© la grande majoritĂ© des collègues.
  • RĂ©affirmer les principes qui animent les Ă©lus SE-Unsa : le dialogue social, la recherche d’équitĂ©, le devoir de transparence, la prise en compte de l’humain dans un mĂ©tier de plus en plus difficile.

Les élus du SE-UNSA ont également interrogé les représentants du Ministère sur les orientations données aux inspecteurs d’académie concernant les départs en formations spécialisées par le ministère, les enseignants spécialisés dont ceux des RASED étant souvent les premiers visés par les suppressions de postes.

Lire l'intégralité des déclarations du SE-Unsa en pièce jointe.


   dĂ©claration CAPN   
(32.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir