SECTION SE-Unsa de la MEURTHE ET MOSELLE - 4 RUE ALFRED MEZIERES - BP 53365 - 54015 NANCY CEDEX

Stages en responsabilité des étudiants master 2
Lors du groupe de travail des priorités du 29 mars 2011 ont été évoqués les départs en stage des étudiants MASTER 2.

Des collègues ont été informés de leur départ en stage par les étudiants et non pas par l’Inspection Académique.

L’Inspecteur d’Académie a reconnu que la méthode était regrettable.
L’Inspection Académique a signé une convention avec l’Université pour les départs en stage des étudiants et est donc engagée.

La position du SE-UNSA :
Le SE-UNSA a depuis toujours remis en cause la nouvelle formation mise en place. Nous n’en serions sans doute pas là si certains syndicats ne s’étaient pas abstenus lors d’un vote en CTPM (Comité Technique Paritaire Ministériel du 28 mai 2009), laissant la voie libre au Ministère pour la mise en place de sa réforme.

Aujourd’hui les étudiants sont là. Les enseignants que l’on envoie en stage peuvent tout à fait manifester leur désapprobation quant au procédé utilisé.

Les étudiants, quant à eux, sont coincés : s’ils ne font pas de stage, ils ne valident pas leur MASTER. C’est pour ces raisons que nous n’appelons pas les collègues à boycotter la venue de ces étudiants. Néanmoins, latitude est laissée aux collègues de partir ou pas en stage.

Dans les deux cas, les enseignants concernés peuvent envoyer l’un des courriers en pièce jointe.

Lettre IA dĂ©sapprobation
(14.2 ko)