SECTION SE-Unsa de la MAYENNE - 6 RUE SOUCHU SERVINIERE - 53000 LAVAL
Tél. 02 53 22 38 00 - Por. 06 18 50 44 79 - 53@se-unsa.org

 
URGENCE SALAIRES : en grève le 17 mars
Article publié le mercredi 9 mars 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’invasion de l’Ukraine et le contexte international qui en dĂ©coule ne doivent pas occulter une prĂ©occupation majeure des français : l’augmentation des revenus et du pouvoir d’achat.

Les salariĂ©-es du secteur public comme privĂ©, les retraitĂ©-es, les jeunes partagent toutes et tous une mĂŞme prioritĂ© :  face Ă  l’augmentation du coĂ»t de la vie, il faut augmenter les salaires, les pensions, les allocations et les bourses Ă©tudiantes.

L’UNSA se mobilise pour exiger des augmentations pour les salaires, les traitements et les pensions.
Dans le cadre de l’intersyndicale interprofessionnelle (le texte d’appel est joint à cet article), elle appelle à la grève les salarié.es du public comme du privé le 17 mars prochain.

Pour l’UNSA le moment est venu de construire une expression la plus unitaire possible des revendications sociales et salariales.

L’augmentation du pouvoir d’achat devient un impératif.

Dans le public, comme dans le privé, auprès des retraité.es comme pour la jeunesse, la question du reste à vivre est une question centrale et angoissante parfois dès le 15 du mois…

Les employeurs, patronat et pouvoirs publics, ont l’impératif de répondre à ce qui, plus qu’une revendication, devient une exigence et une nécessité.

C’est pour cela que l’UNSA appelle l’ensemble des salarié.es du public comme du privé et les retraité.es à faire de la journée du 17 mars une journée de mobilisation et de grève.

Un rassemblement est organisé à la préfecture à 11h30 le jeudi 17 mars.

L'appel mayennais est en pièce jointe ci-dessous.


   Appel 17 mars Mayenne   
(191.1 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir