SECTION SE-Unsa de la MAYENNE - 6 RUE SOUCHU SERVINIERE - 53000 LAVAL
Tél. 02 53 22 38 00 - Por. 06 18 50 44 79 - 53@se-unsa.org

 
Poste d’infirmière : rassemblement mercedi 14h devant la DSDEN
Article publié le dimanche 2 mai 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

FERMETURE D’UN POSTE D’INFIRMIÈRE

au Lycée Réaumur de Laval

C’est TOUJOURS NON !

Mercredi 5 mai

RASSEMBLEMENT 14h00
DSDEN
(Inspection académique)

 

Lors du Comité Technique Spécial Départemental convoqué le 29 Avril 2021 par le DASEN, c'est à l’unanimité que les organisations syndicales se sont prononcées contre la décision du Recteur de l’académie de Nantes de supprimer un poste d’infirmière scolaire en Mayenne pour la rentrée prochaine, obligeant le DASEN à réunir un nouveau CTSD qui aura lieu le 18 Mai.

Notre mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier pour empêcher cette fermeture !

Après quatre années sans création de postes, dans le contexte sanitaire actuel, cette décision est insupportable et inacceptable et les justifications purement comptables du DASEN et du Recteur ne sont tout simplement pas recevables.

Le manque criant de médecins scolaires (1,8 pour une dotation de 6 ETP) renforce la nécessité de conserver tous les postes d’infirmières scolaires en Mayenne, d’autant plus dans la période de crise sanitaire que nous connaissons.

Dans un département considéré comme le 3ème désert médical français, dans un établissement avec ses particularités socio-économiques, la pénurie de médecins entraîne déjà un transfert inévitable de leurs missions sur les infirmières scolaires qui restent bien souvent les personnels de santé de premier recours.

Rien ne justifie la fermeture d’un poste d’infirmière dans notre département rural ! La santé des élèves mayennais, les conditions de travail des personnels de santé de l'éducation nationale, ne sont pas négociables sur l’autel de l'austérité

Avant le prochain CTSD du 18 Mai :
Mobilisons-nous, faisons entendre nos voix pour mettre en échec ce projet !

L’UNSA Education 53, la Fnec-FPFO 53, la FSU 53, la CGT éduc’action 53, et Sud Education 53 appellent l’ensemble des personnels de l’Education, et plus largement les parents d’élèves à se rassembler le 5 mai devant la DSDEN, afin d’exiger l’abandon de ce projet de fermeture.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir