SECTION SE-Unsa de la MAYENNE - 6 RUE SOUCHU SERVINIERE - 53000 LAVAL

Point info COVID-19 du 3 avril
Article publié le lundi 6 avril 2020.

Chaque semaine, les représentants du personnel assistent à un point d'information sur la gestion de la crise COVID-19 dans le département.

La semaine dernière, le nombre d'enfants accueillis par les enseignants et autres personnels a augmenté. Il dépasse les 130 enfants accueillis par jour sur le département, hormis  le mercredi où le nombre d'enfants chute considérablement. Cela est dû à l'élargissement des catégories professionnelles concernées par ce dispositif de garde (7 à ce jour).

Durant les quinze premiers jours de confinement, aucun enfant n'a bénéficié de l'accueil spécifique les week-ends. Nous n'avons pas encore eu de retour pour le week-end dernier. Concernant les vacances de printemps qui débuteront à la fin de cette semaine, les enseignants ont été sollicités pour se porter volontaire.

Les enseignants se sont fortement mobilisés pour garder les enfants , environ 41 à 47% d'enseignants sur l'ensemble du personnel présent. A savoir que les enseignants volontaires sont bien évidemment protégés en cas d'accident de service, trajet, même si l'ordre de mission n'a pas été établi.

A compter de ce lundi 6 avril, le personnel mobilisé va enfin pouvoir bénéficier de masques (types chirurgicaux) pour se protéger et protéger les autres de la transmission du virus. En cas de covid-19 avéré chez un personnel ou un enfant, un protocole est mis en place pour protéger les enfants et les personnels.

Cliquez pour agrandir