Article publié le mardi 7 mai 2019.
Dans le cadre de leur affectation en académie pour la rentrée 2019, les candidat(e)s admissibles ou déjà admis(es) à un ou plusieurs concours du 2nd degré doivent effectuer une saisie de leur situation (et émettre des vœux si besoin) sur l’application ministérielle SIAL.
Calendrier et pièces justificatives
C’est aujourd’hui, lundi 6 mai (Ă midi heure de Paris) que le serveur de saisie SIAL ouvre et que l’on peut d’ores et dĂ©jĂ se connecter pour renseigner sa situation et formuler des vĹ“ux d’affectation si besoin.
Attention, le serveur fermera le vendredi 7 juin 2019 (Ă midi heure de Paris) !
NB : on ne peut saisir sa situation sur SIAL qu’une fois son admissibilitĂ© connue
Il est indispensable de respecter scrupuleusement les dĂ©lais et pièces justificatives demandĂ©es ainsi que les conditions Ă remplir pour chaque modalitĂ© d’affectation. L’administration refusera de rectifier toute situation due Ă une mauvaise interprĂ©tation ou Ă une absence de pièce justificative.
Il est possible de modifier les informations renseignĂ©es jusqu’au 7 juin en procĂ©dant Ă une nouvelle saisie qui annulera ou complètera la prĂ©cĂ©dente.
Important !
Il faut impérativement télécharger la fiche de synthèse disponible en fin de saisie car, pour toute correspondance avec la DGRH (question relative à son dossier), il faudra :
-
mentionner « gestion des stagiaires » et prĂ©ciser son concours et sa discipline
-
joindre une copie de la fiche de synthèse de saisie sur SIAL
Afin d’aider les candidats à décrypter la note de service et réussir leur saisie sans oublier quoi que ce soit, le SE-Unsa met à leur disposition des fiches utiles.