SECTION SE-Unsa de la HAUTE MARNE - 13 RUE FOURCAULT - BP 28 - 52001 CHAUMONT CEDEX
Tél. 09 67 14 25 57 - 52@se-unsa.org

 
COVID 19
Article publié le dimanche 15 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à un échange téléphonique qui vient de se terminer avec la DASEN, les consignes pour lundi sont quelque peu modifiées. En effet, il n'y a plus d'obligation de se rendre sur son lieu de travail. Toutefois, il est nécessaire de veiller à ce que les écoles et établissements puissent être ouverts pour accueillir d'éventuels élèves de personnels soignants.

Un roulement entre collègues peut être prévu, ce qui ne nécessite plus la présence obligatoire de tous les coolègues tout le temps à l'école. Toutefois, tous les collègues doivent rester mobilisés, sur leur lieu de travail comme à distance.

Il en est de même pour les AESH et personnes en service civique. Leur présence physique n'est pas obligatoire mais ils doivent être associés au dispositif de continuité pédagogique qui sera mis en place en direction des enfants qu'ils accompagnent. Ils doivent donc être facilement joignables par mail ou téléphone.

Pour les enfants des personnels soignants, il convient de les accueillir lundi matin. Au cours de la matinée, chaque situation devra être étudiée pour envisager la suite : accueil, regroupement de plusieurs élèves sur un même site ... Quant au repas, il a été demandé aux familles de prévoir un "panier repas". Les collectivités locales ont été sollicitées par la Préfecture pour assurer un temps de garde.

Quoi qu'il en soit, il est fait appel au bon sens et au sens civique de chacun : les collègues qui se voient obligés de rester chez eux (garde d'enfants, problèmes de santé ...) peuvent le faire, les autres doivent autant que possible se rendre dans les écoles et établissements demain matin afin de planifier et de mettre au point le dispositif de continuité pédagogique. Les collègues restant à leur domicile n'en demeurent pas moins mobilisés et doivent prendre toute leur place dans les dispositifs qui seront établis.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC