SECTION SE-Unsa de la HAUTE MARNE - 13 RUE FOURCAULT - BP 28 - 52001 CHAUMONT CEDEX
Tél. 09 67 14 25 57 - 52@se-unsa.org

Bassesse de campagne Ă©lectorale
Article publié le vendredi 6 mai 2011.

Rassurez-vous, pas question ici de la campagne pour 2012 et d’une éventuelle place à L’Elysée ! Les lecteurs des publications du SNUipp de la Haute-Marne ont pu y découvrir que, au SE-UNSA, nous n’exercions pas correctement notre rôle de représentants des personnels et que nous n’assistions pas à certaines réunions de travail à l’Inspection académique. Nous imaginons sans difficulté la surprise et les doutes de nos adhérents et sympathisants quant à notre efficacité et notre sérieux. Nous leur devions donc quelques explications. Nous n’avons en effet pas assisté à deux réunions de travail mais cela n’était pas de notre fait. La première fois, l’administration a juste oublié de nous prévenir que la réunion du mardi après-midi était avancée au matin ! La seconde car nous n’avons pu être remplacés et nous ne nous autorisons pas à laisser nos élèves à répartir entre nos collègues ! Notre conscience professionnelle nous empêche donc probablement d’être de bons représentants des personnels. Tant pis !

La campagne pour les élections professionnelles d’octobre 2011 est donc visiblement lancée pour nos collègues de la FSU. Pour notre part, nous aurions souhaité qu’elle démarre d’une autre manière, sur le terrain des idées, des valeurs et des projets des organisations syndicales pour l’école et nos enfants par exemple.

PĂ©tition

Baromètre Unsa Éducation