SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Rendons Ă  CĂ©sar ... Mais qui a donc obtenu l’ISAE et l’augmentation de la Hors classe ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bigre, l'UNSA a été l'objet de bien des attaques en juin 2013 lorsqu'elle a obtenu l'ISAE pour les PE ainsi que l'augmentation des ratios de la Hors Classe ...Souvenez-vous c'était "une aumône" !

Les professionnelles passant par lĂ  , en dĂ©cembre 2014, voici dans les publications de ceux-lĂ  mĂŞme qui la traitaient d'aumĂ´ne, la revendication de l'obtention de cette ISAE et du reste  !

En pièce jointe, vous trouverez le protocole de négociation signé avec le ministère ... allez vite au bas du document : seules trois signatures sont apposées... et cherchez le grand absent !

N'ayez pas la mémoire courte ! Et surtout pesez bien tout le travail fait régulièrement, avec cohérence par notre organisation syndicale ... Vous y voyez plus clair ?

Vous le savez, pour l'UNSA, l'important est d'engranger des avancées pour les personnels et de travailler à les améliorer, c'est cela le combat positif. Ceux qui râlent en permanence ou revendiquent l'impossible n'ont jamais rien obtenu.

Ne vous y trompez pas ... soutenez-l'UNSA !

Aline Geeraerts

 Ci-dessous la reprise de l'article de l'UNSA Education 

Grâce au protocole catĂ©goriel, du concret dès 2013 !

Article publié le mercredi 26 juin 2013
Avec le protocole catégoriel de l’Éducation nationale cosigné par le Ministre le 30 mai dernier, l’UNSA Éducation avait obtenu :

• un engagement en faveur des agents recevant les plus faibles rémunérations,
• la création d’une indemnité pour les enseignants du premier degré,
• l’amélioration des ratios de hors-classe des PE et des CPE.

L’UNSA Éducation se félicite aujourd’hui des premières déclinaisons concrètes annoncées ce jour par le Ministre :

• La mise en place d’une enveloppe de 8 millions d’euros pour amĂ©liorer les rĂ©gimes indemnitaires et, prioritairement, ceux des catĂ©gories C et B. Cette somme s’ajoute aux mesures « Fonction publique » pour les personnels de catĂ©gorie C dĂ©jĂ  actĂ©es (dĂ©contingentement de l’accès au 8e Ă©chelon) ou prĂ©vues (revalorisation des grilles du « C »). La prioritĂ© aux plus faibles rĂ©munĂ©rations est donc rĂ©elle.
• L’indemnitĂ© pour les enseignants du premier degrĂ© crĂ©Ă©e par le protocole, s’élèvera dès l’annĂ©e scolaire 2013-2014 Ă  400 euros. Elle sera versĂ©e en deux fois (200 euros en dĂ©cembre 2013 et 200 euros en juin 2014). C’est une première Ă©tape dĂ©terminante vers l’objectif d’égalitĂ© que nous portons.
• Les ratios d’accès Ă  la hors-classe des CPE rejoignent, dès cette annĂ©e, ceux des autres corps du second degrĂ©. Les ratios d’accès Ă  la hors-classe des PE augmentent quant Ă  eux de 50%,passant de 2% Ă  3%. Des dizaines de collègues vont donc ĂŞtre promus dès 2013 en plus de ceux qui Ă©taient prĂ©vus.
• Le chantier sur les missions et les carrières de tous les personnels, prĂ©vu lui aussi par le protocole, s’ouvrira dès la rentrĂ©e prochaine. D’ores et dĂ©jĂ , les mesures concernant les CIGEM* vont permettre d’avancer vers l’équitĂ© interministĂ©rielle.

Alors que la situation économique et financière reste très difficile, l’UNSA Éducation considère que ces avancées sont bienvenues et constituent un premier pas vers la justice et l’équité au sein du ministère de l’Éducation nationale. Nous continuerons à agir pour que cette démarche aille jusqu’au bout avant la fin de la mandature et que tous les personnels soient concernés.

L’UNSA Éducation demande que des protocoles du même type, pour répartir les budgets catégoriels, soient mis en place dans les autres ministères où elle intervient. L’UNSA Éducation exigera également, dans le cadre de la Fonction publique, qu’on en finisse dès 2014 avec le gel du point d’indice.
* CIGEM : Corps Interministériels à GEstion Ministérielle

Ivry, le 26 juin 2013,

Laurent ESCURE,
Secrétaire général
de l’UNSA Éducation

 


   protocole   
(723.2 ko)
 
 
 
 
ALC