SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

CTPA du 23 novembre 2007
COMPTE-RENDU de la réunion CTPA du 23 Novembre 2007

Le vendredi 23 Novembre 2007 s’est tenu au rectorat de Reims le premier CTPA de l’année scolaire 2007-2008 en présence des représentants de l’administration ainsi que les différentes organisations syndicales dont UNSA-Education.
Au cours de cette réunion l’ordre du jour a permis d’aborder les points suivants :
Approbation des procès verbaux des 20 Mars et 2 Avril 2007
Bilan de la rentrée 2007
Perspectives pour la rentrée 2008
Information sur les primes des personnels A.T.O.S

Dès le début de séance UNSA-Education par l’intermédiaire de JC Ancelin a lu une déclaration dans laquelle la Fédération a pris acte de l’ampleur de la mobilisation à l’occasion de la journée d’action du 20 Novembre ainsi que sa vive inquiétude devant le démantèlement progressif du Service Public par la suppression de nombreux postes ( environ 11200 postes dans l‘Education Nationale) dans une région qui connaît par ailleurs de nombreuses difficultés socio- économiques.
L’éventuelle modification de notre statut de fonctionnaire d’Etat régi par la loi 84-16 du 11 janvier 1984est également une source de préoccupation majeure d’UNSA-Education .
JC Ancelin souligna également qu’une revalorisation de notre pouvoir d’achat est aussi un point qui mériterait l’ouverture de plus amples négociations.

lire le compte rendu complet dans le document ci-dessous

CTPA nov 2007
(21.8 ko)