SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

Action du 18 octobre, l’UNSA dans l’action ....
Action du 18 octobre, l’UNSA dans l’action ….
Mais pourquoi le Se-UNSA a choisi de ne pas appeler à cette journée d’action … ?

Le 18 octobre c’est une journée d’action des syndicats de transport, axée principalement sur la question de leurs régimes spéciaux.

Nos camarades de l’UNSA Cheminots et de l’UNSA-RATP, considérant que toutes les possibilités de négociation ont été épuisées, appellent à la grève le 18 octobre et nous sommes évidemment pleinement solidaires avec eux.

Cependant, le SE-UNSA n’appelle pas à cette journée d’action. En effet, pour nous, appeler les enseignants à être en grève ce même jour, équivaudrait à semer la confusion, à faire de l’ombre à l’action des syndicats de transport et à rendre illisible et incompréhensible l’entrée dans l’action des enseignants ce jour là.

Les attaques portées à la Fonction Publique sont graves et les suppressions de postes, entre autres, sont inadmissibles. Avec l’UNSA-Education et l’UNSA-Fonctionnaires, le SE-UNSA a la volonté de créer les conditions d’une mobilisation plus large pour tous les problèmes concernant l’école et le devenir de la Fonction Publique :

C’est le sens de l’action que nous avons porté dans un cadre interfédéral élargi à la communauté éducative : sensibiliser l’opinion notamment en diffusant et en faisant signer la lettre au Président de la République (ici). L’éducation, c’est l’affaire de tous ! Signez et faites signer cette lettre autour de vous !

Les fédérations de fonctionnaires se retrouvent le 22 octobre et dans la foulée l’interfédérale de l’éducation pour décider des modalités d’une action à la mi-novembre.

PĂ©tition