SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
LaĂŻcitĂ© : nous mettons les points sur les i !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
OMMUNIQUE DE PRESSE : Obligation de financement des écoles privées :
Le CNAL demande l’abrogation de l’article 89 et saisira le Conseil d’Etat

 Les organisations du CNAL* réunies en assemblée plénière le 13 septembre, ont examiné la situation créée par la nouvelle circulaire d’application de l’article 89 de la loi du 13 août 2004 qui vient d’être publiée au BO du 6 septembre 2007.

 Le CNAL a décidé :

 - De retenir le principe d’un recours en Conseil d’Etat contre cette nouvelle circulaire.
 - De rencontrer les parlementaires pour leur soumettre une proposition de loi visant à l’abrogation de l’article 89.
 - D’appeler les maires à résister et d’être à leurs côtés pour les accompagner dans cette action.
 - D’appeler les citoyens soutenant le projet de loi du CNAL sur l’abrogation de l’article 89 à se manifester auprès de leur maire.



Le SE-UNSA section de la Marne a écrit à tous les maires du département pour les informer des dangers de la nouvelle circulaire les OBLIGEANT à financer la scolarité des élèves scolarisés dans le privé en dehors e leur commune. Nous y avons joint le document ci-dessous.

Dans la publication à télécharger ci -dessous, nous allons répondre aux déclarations de l’enseignement catholique (représentant 96 % des établissements privés). Vous trouverez aussi le récapitulatif de la campagne que nous menons depuis près de trois ans contre l’article 89 avec le CNAL.
Ce document est à lire et à faire lire à tous ceux qui pourraient avoir été peu à peu, gagnés par le consumérisme ou à ceux qui ignorent qu’une part importante des impôts de tous (nationaux ou locaux) finance les choix personnels de quelques-uns.

Pour nous l’école libre, l’école de la tolérance et du respect, l’école de la réussite, celle qui accueille la quasi-totalité des élèves en difficulté ou en situation de handicap, c’est l’école publique et laïque.

   les points sur les i du p   
(274.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC