SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Manifestations samedi 11 mars et mercredi 15 mars
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Oui, le mercredi 15 mars, on continue de se mobiliser ! Non, on ne baisse pas les bras, on voit qu'on est sur le fil du rasoir, alors faisons pencher les députés de notre côté ! La mobilisation doit être massive, ne comptons pas sur les autres pour être visibles, sortons tous dans la rue !

  • Reims, Chalons : 10H
  • Epernay, Vitry : 10H30
  • SĂ©zanne : 14H30
  • Montmirail : 15H
  • Ste Menehould : 16H

Tous ensemble crions notre rejet de cette réforme si injuste et non indispensable. D'autres solutions sont possibles.

Ici nos documents pour décrypter la réforme

 

Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus ! On continue pour gagner ! Tous dans la rue le 11 mars !

3 RV vous sont proposés dans la Marne samedi pour protester contre la réforme des retraites. Samedi a été choisi pour permettre à ceux qui ne peuvent pas être grévistes de se joindre au mouvement. Venez en famille, avec les amis, c'est très important de continuer à être bien visibles, les jours qui viennent sont primordiaux. Le président refuse de recevoir l'intersyndicale, c'est écoeurant !
Sachez que des actions sont en cours sur des barrages filtrants.
RV samedi :
  • A 14h, sur Reims, maison des syndicats
  • Ă€ 10h, sur Châlons en Champagne , place de Verdun
  • Ă€ 14h30, sur Épernay, place de la RĂ©publique
Cette réforme est tellement injuste, faisons tout pour gagner ! 💙💙💙

Aline Geeraerts

Billet d'humeur

Le président de la République, Emmanuel Macron, vient de répondre par écrit à l’intersyndicale nationale formée contre sa réforme des retraites. A la demande d’une rencontre, il oppose une fin de non recevoir au motif principal qu’il conviendrait de… respecter pleinement le temps parlementaire.
Comble du cynisme, pendant que sa lettre était acheminée, il faisait décréter par le gouvernement la procédure du vote bloqué au sénat… qui clôt toute possibilité d’amendements hors ceux acceptés par le gouvernement ! Ça c’est un sacré respect du temps parlementaire !
Pauvre démocratie à ce point malmenée ! Non seulement le président reste sourd au démos (le peuple), mais il cadenasse comme jamais ce qui est censé constituer la représentation politique du peuple, le parlement, et même ce pauvre sénat où une écrasante majorité politique est pourtant acquise à son projet !
Face à tant d’autoritarisme et de mépris, à coup sûr viendra le temps de la sanction politique et elle risque d’être terrible, malheureusement.
D’ici là, tout citoyen ou citoyenne dispose d’un moyen collectif clair pour crier son rejet de ce projet injuste et brutal et son indignation: les manifestations du 11 puis du 15 mars.

Luc BĂ©rille

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC