SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

Programmation de stages (congés de formation syndicale) 2022/23

Programmation de stages (congés de formation syndicale) 2022/23

Le contexte du Covid-19 nous a amenés l'an passé à modifier notre programmation de stages. Nous partons de bon pied cette année pour les effectuer en présentiel. Si la situation sanitaire le nécéssite, nous passerons en mode distanciel.

Nous réservons des salles suffisamment grandes pour permettre la distanciation. Nous serons sans doute obligés de limiter les places. Priorités à nos adhérents, et premiers inscrits.

Merci de ne pas vous inscrire à un stage auquel vous avez déjà participé (sauf mouvement et retraite).

Nous vous proposons de prendre le repas ensemble : gratuit pour les adhérents, 5€ pour les non adhérents. La convivialité fait aussi partie du stage !

Rappel : tout fonctionnaire a le droit à 12 jours de congé de formation syndicale par an. La demande à la hiérarchie doit être envoyée au moins un mois à l'avance. La participation peut toutefois être refusée (mais pas dans les 15 jours précédant le stage).

N'oubliez pas que vous avez deux démarches à faire  :  nous prévenir par inscription sur le formulaire et surtout faire votre demande de participation à votre supérieur hiérarchique dans le délai d'au moins un mois avant le stage. L'administration ne nous prévient pas de votre participation.

Modèle de demande au supérieur hiérarchique

Nous complèterons notre offre de stage au fil de l'année, et vous informerons par infolettre.

Nous organisons aussi des réunions d'information thématiques sur la carrière > c'est ici

STAGE RETRAITE  : comprendre le système pour mieux l'anticiper, à Reims  jeudi 10 novembre 2022 de 9H à 16H > lien pour s'inscrire ici. Envoyez votre demande administrative au supérieur hiérarchique avant le 10 octobre. S'adresse à tous les titulaires, enseignants 1er et 2nd degré, CPE, PSY-En, voire autres personnels fonctionnaires.

STAGE MA CARRIERE ET MOI :vendredi 25 novembre à Reims de 9H à 16H. Progression de carrière, évaluation professionnelle, comprendre sa fiche de paie, mobilité professionnelle, changer de métier ?,  Mes droits, Mes obligations. Lien pour s'inscrire ici. Envoyez votre demande à votre supérieur hiérarchique avant le 25 octobre. S'adresse à tous les enseignants, 1er et 2nd degré, CPE, PSYEN.

STAGE SPECIAL ADHERENTS du SE-UNSA : Lundi 28 novembre 2022 à Reims de 9H30 à 16H. Une journée particulière, participative, pour mieux nous connaître, échanger en toute convivialité, nous faire part de vos attentes sur le métier. L'actualité. Lien pour s'inscrire ici. Envoyez votre demande à votre supérieur hiérarchique avant le 28 octobre. S'adresse à tous nos adhérents (et sympathisant.es sur demande).

STAGE SPECIAL ADHERENTS du SE-UNSA : jeudi 1er décembre 2022 à Reims de 9H30 à 16H. Une journée particulière pour mieux nous connaître, échanger en toute convivialité, nous faire part de vos attentes sur le métier. L'actualité. Lien pour s'inscrire ici. Envoyez votre demande à votre supérieur hiérarchique avant le 15 octobre. S'adresse à tous nos adhérents (et sympathisant.es sur demande).

STAGE "COMMUNIQUER AVEC LES PARENTS" : vendredi 2 décembre à Reims de 9H à 16H. Fluidifier les échanges afin de renforcer la confiance et de faciliter le dialogue. Points de crispations. Droits et responsabilités. Mutualisation des pratiques. Lien pour s'inscrire ici. Envoyez votre demande à votre supérieur hiérarchique avant le 2 novembre. S'adresse plutôt aux plus "jeunes" dans le métier, mais pas que ... car on aime mutualiser ! S'adresse à tous les enseignants, titulaires et contractuels, 1 et 2nd degré, CPE, Psyen, AESH

ELEVES à COMPORTEMENT PERTURBATEUR, comprendre et agir : vendredi 13 janvier 2023 à REIMS de 9H à 16H > lien pour s'inscrire auprès de nous ici. Envoyez votre demande administrative avant le 13 décembre. S'adresse à tous les enseignants, titulaires et contractuels, 1 et 2nd degré, CPE, Psyen, AESH

D'autres journées de formation syndicaale (stages) seront programmées pour la seconde partie de l'année. Nous vous préviendrons par mail.