SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Nous voulons un ministère apprenant !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous voulons un ministère apprenant !

 

Puisque la Nation est apprenante, puisque le ministre voudrait des vacances apprenantes, ne pourrions-nous pas avoir un ministère apprenant ?

C’est-à-dire un ministère qui apprend de ce qu’il a dû affronter depuis trois mois pour gérer la suite. Il serait injuste et inefficace de dire que les réponses apportées depuis le mois de mars n’ont jamais été les bonnes ou qu’elles étaient faciles à apporter. En revanche, il est juste et absolument nécessaire de dénoncer la méthode de la primeur des annonces au grand public tout comme l’affirmation de détenir des solutions à tous les problèmes ou encore la promotion surprise de nouveaux concepts qui voudraient toujours transformer la crise en opportunités de nouveaux dépassements.

 

Cette méthode fragilise le service public et épuise ses agents, ou l’inverse.

 

Le SE-Unsa exige un retour Ă  l’essentiel : l’organisation de la scolarisation des Ă©lèves en travaillant avec les personnels en fonction des diffĂ©rents scĂ©narios d’évolution de l’épidĂ©mie.

 

C’est aussi maintenant que le gouvernement doit décider de moyens matériels, techniques et humains supplémentaires. Dans tous les cas de figure, y compris le retour à la normale sanitaire que tout le monde espère, le défi de l’accompagnement des enfants et des jeunes est immense. Nous voulons le relever avec humilité et détermination, mais aussi avec le soutien matériel et la considération du ministère.

 

Stéphane Crochet

Secrétaire Général du SE-Unsa

 
 
 
 
ALC