SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
RĂ©ussite de la mobilisation du 30 mars Ă  Reims ...on remet ça samedi 6 avril !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce fut un beau rassemblement, pétition et tractage, samedi 30 mars.

Une centaine de collègues place d'Erlon, en permanence, ont fait signer des pĂ©titions contre la Loi Blanquer "Ecole de la Confiance" et  pour la dĂ©fense des services publics. (photos sur notre facebook) Les participants nous ont tĂ©moignĂ© avoir apprĂ©ciĂ© cette forme de mobilisation. 245 signatures ont Ă©tĂ© collectĂ©es et seront remises aux 3 sĂ©nateurs de la Marne vendredi 5 avril.

La nécessité de maintenir une mobilisation en dehors de la grève est pour nous essentiel. Le SE-Unsa Marne a donc décidé de renouveler sur Reims un rassemblement à l'identique samedi 6 avril de 10H30 à 12H, place D'Erlon, Fontaine de solidarité.

Une séance de rattrapage, en quelque sorte pour ceux qui n'ont pas pu se dégager de leurs obligations le 30 mars et une nouvelle possibilité d'affirmer ses convictions pour les autres.

La pétition du 30 mars est disponible en téléchargement au bas de cet article, pour signatures autour de vous. Nous la retourner (scan possible) jeudi 4 avril au plus tard.

Nous devons dès maintenant avoir à l'esprit que le 9 mai devra être absolument réussi pour lutter contre la réforme de la Fonction Publique qui affaiblira le service public et donnera moins de droits à ses personnels. Le 9 mai est une journée de grève avec appel intersyndical toutes fonctions publiques.


Communiqué de presse du SE-Unsa national : Mobilisation du 30 mars : un signal d’alerte pour le gouvernement et le ministre de l’Éducation nationale
 
Ce samedi 30 mars, le SE-Unsa avec sa fédération l’Unsa-Éducation a appelé les enseignants, CPE, PsyEN et personnels d’accompagnement, titulaires et contractuels, à la mobilisation pour l’École publique et ses métiers.

L’importante mobilisation sur l’ensemble du territoire doit être un véritable signal d’alerte pour le gouvernement et le ministre tant sur la méthode utilisée que sur le fond des transformations envisagées : dissolution du collège et de l’école maternelle et élémentaire dans des Établissements publics des savoirs fondamentaux, réforme du bac et du lycée général et technologique et de la voie professionnelle à un rythme effréné, suppression de postes et heures supplémentaires imposées, recours accru aux contrats et insécurisation des personnels titulaires.

Avec les parents d’élèves, des élus et des partenaires de l’école, les personnels de l’éducation ont encore exprimé leur désaccord avec les projets gouvernementaux et la déstabilisation permanente de l’École et des acteurs. L’École construit l’avenir de la société. Elle a bien plus besoin, de reconnaissance, de soutien et de sérénité que du chamboule-tout permanent.

Durant tout le mois d’avril, le SE-Unsa appelle à poursuivre les mobilisations, les rencontres et les réunions, pour obtenir des modifications en profondeur du projet de loi pour l’École de la confiance, la sécurisation des postes de l’Éducation nationale et l’abandon des projets de transformation de la Fonction publique. Le SE-Unsa appelle à construire dès maintenant la réussite de la grève du 9 mai.

Paris, le 30 mars 2019
Stéphane Crochet
Secrétaire général du SE-Unsa

 


   pĂ©tition 30 mars/4 avril   
(133.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC