SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Service minimum d’accueil organisés par les maires pendant la grève
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Sur le fond : le ministre invité au congrès de la PEEP, mais aussi auprès de plusieurs médias, a annoncé sa volonté de mise en œuvre de ce service minimum par les communes le 15 mai. Encore une fois la méthode est détestable. Le ministre se place sur le terrain politique vis à vis des mairies, mais aussi joue l’opinion publique contre les enseignants.
Il ne tient pas son engagement pas rapport à la concertation annoncée avec les syndicats. Au contraire, il dit à la presse qu’il ne communiquera qu’avec les communes...
Le SE-UNSA va réaffirmer à l’occasion de l’action du 15 mai, sa totale opposition à toute remise en cause du droit de grève des enseignants.
 
Dans la Marne, le SE-UNSA, a écrit aux maires des grandes villes ainsi qu’à ceux des communes qui s’étaient engagées dans le dispositif au mois de janvier. Vous trouverez la lettre sur notre site en pièce jointe, ainsi que pour information la lettre reçue par les écoles de Reims pour les parents d’élèves de la Maire de Reims indiquant les raisons pour les quelles la ville ne rentre pas dans le dispositif.
 
37 communes de la Marne on fait savoir leur intention de rentrer dans le dispositif (16 en janvier)
 ANGLURE ATHIS BEINE-NAUROY BINSON-ORQUIGNY BROYES CAUROY- LES-HERMONVILLE CHALONS-EN-CHAMPAGNE CHAMPILLON CORMICY COUVROT CUMIERES DAMPIERRE AU TEMPLE EPERNAY JONCHERY SUR VESLE LA CHAUSSEE SUR MARNE LA VEUVE LACHY MAILLY-CHAMPAGNE REUIL SACY SAINT ETIENNE AU TEMPLE SAINT MARTIN SUR LE PRE SAINT MEMMIE SAINTE MARIE-A-PY SERMAIZE-LES-BAINS TAISSY TINQUEUX TOURS SUR MARNE VADENAY VAL DE VESLE VERZENNAY VIENNE LE CHÂTEAU VILLERS-EN-ARGONNE VILLERS-FRANQUEUX VILLERS-SOUS-CHATILLON VOUZY VRAUX
 
Après la grève, nous vous ferons parvenir un sondage sur la mise en place effective de ce service minimum, l’effet d’annonce voulu par le ministre étant important.

   mairie_reims   
(45.4 ko)
   lettremaires   
(92.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC