SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Exeat-Ineat + RESULTATS DES PERMUTS 2018 (MAJ. 13 mars : rĂ©sultats provisoires car erreur du ministère !)
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CIRCULAIRE Exeat-INEAT :

Vous pouvez dès à présent envoyer vos lettres de demandes d'Exéats et Inéats et ne pas attendre la date butoir du 27 avril pour envoyer sa demande. Les stagiaires peuvent faire leur demande également. Nous contacter pour être conseillé(.e ).


Mise Ă  jour du 13 mars

176 collègues nationalement ont vu leur résultat de permut impacté par le nouveau résultat.

Pour la Marne, 1 collègue ne sort plus (MEUSE). Les autres voient leur mutation inchangée.

2 collègues ne rentrent plus (Ardenne et Haute Marne). 

Un beau gâchis pour ceux qui ne mutent plus !

http://enseignants.se-unsa.org/Changements-de-departement-des-resultats-enfin-fiables-mais-a-quel-prix


Mise Ă  jour du 12 mars

Les résultats « définitifs » sont arrivés par sms ce lundi 12 à 18 H..
Au final, les 12 erreurs identifiées ont engendré entre 160 et 170 résultats modifiés au niveau national. Nous ne connaissons pas les impacts sur le département pour l’instant.

⚠️Le ministère n'a eu que faire de nos propositions. Nous n'avons même pas été tenu informés dans la foulée de la publication des résultats définitifs. Nous en aurons communication ce mardi.

Beaucoup de collègues nous témoignement de leur écoeurement. Le ministère ne s'est même pas excusé.

Nous suivrons les demandes d'ineat  exeat. Nous contacter.

 


Mise Ă  jour du 9 mars 

CHANGEMENT DE DÉPARTEMENT: voici les dernières infos émanant du ministère :
- cet après-midi, le logiciel a fini de tourner. 
- Le ministère analyse les résultats en mesurant notamment les écarts (entre les premiers résultats et les "nouveaux").
- c'est à l'issue de cette analyse que le ministère prendra sa décision.
- le ministère ne nous a pas fourni de délai.

Pour rappel, le SE-Unsa demande :
> le maintien des résultats y compris pour les 12 collègues -le nombre est de 12 après vérification et comparaison avec le ministère- qui ont eu une bonification indue + mutation d'office pour les 12 collègues lésés qui auraient dû être satisfaits.

Dès que nous en saurons plus, vous en serez informés le plus rapidement possible. Au vu de l'heure et du week-end, il ne devrait pas y avoir du nouveau avant lundi, mais nous garderons évidemment un oeil plus qu'attentif à nos boîtes mails pendant tout le week-end.

Pour terminer avec un peu d'humour noir: des DSDEN continuent à faire comme si les résultats du 5 étaient validés : des entrants reçoivent donc des mails de leur DSDEN d'accueil pour leur donner les procédures dans leur nouveau département... l'info n'est donc pas encore passée partout...


Mise Ă  jour du 7 mars : 

Notre syndicat Se Unsa national nous informe avoir reçu le mail suivant de la Direction Générale des Ressources Humaines :

"A l'issue du mouvement interdĂ©partemental des enseignants du premier degrĂ©, la DGRH a constatĂ© que la bonification de 600 points accordĂ©e au titre du CIMM  a Ă©tĂ© attribuĂ©e par l'applicatif sur tous les voeux formulĂ©s par les agents au lieu d'ĂŞtre attribuĂ©e exclusivement sur le voeu 1 portant sur le dĂ©partement ou la collectivitĂ© d'outre-mer. 

De ce fait, ces enseignants ont obtenu satisfaction sur un voeu 2 ou 3 en ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© indĂ»ment de cette bonification au dĂ©triment d'autres enseignants justifiant d'un barème plus important. 

Nous conduisons actuellement des expertises afin d'identifier les impacts de l'octroi erronĂ© de cette bonification. 

Afin de prĂ©venir les persOnnels ayant participĂ© aux opĂ©rations de mobilitĂ©, un message va ĂŞtre adressĂ© aux candidats les informant du caractère provisoire du premier rĂ©sultat. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier rĂ©sultat leur sera transmise dans les plus brefs dĂ©lais. Par ailleurs, les services dĂ©partementaux sont Ă©galement  destinataires d'un message en ce sens. "

Nous ne savons pas quel impact cela pourrait avoir sur les résultats de la Marne, mais nous tenions à avertir de ce "bug" !

Aline Geeraerts


 


Pour la Marne, 23 collègues ont eu leur mutation et sortent de notre dĂ©partement tandis que 24 y entrent. 

Nous sommes Ă  disposition pour tout renseignement sur le sujet. 

51@se-unsa.org ou 06 14 25 31 19 par sms 

La circulaire ineat exeat devrait sortir dans les jours qui viennent. 


RĂ©sultats MARNE :

DEPARTEMENTS des SORTANTS :  1 AUBE  / 1 AIN / 6 ARDENNES / 2 AUBE / 1 DORDOGNE / 1GARD /1 HAUTE MARNE / 1 HAUTE SAVOIE / 1 HERAULT / 1 ILLE ET VILAINE / 1 LOIRE ATLANTIQUE / 2 MEURTHE ET MOSELLE / 1 MEUSE / 1 OISE / 1 SEINE ET MARNE / 1 YVELINES

DEPARTEMENTS D'ORIGINE DES ENTRANTS : 1 AISNE / 7 ARDENNES / 2 AUBE / 3 HAUTE MARNE / 1 MAYENNE / 1 MEURTHE ET MOSELLE / 2 NORD / 3 SEINE ET MARNE / 3 SEINE ST DENIS / 1 TARN


Les mutations nationales 1er degrĂ© ont livrĂ© leurs rĂ©sultats. Le taux de satisfaction est de 23.68 %, lĂ©gèrement en deçà de ceux de 2016 et 2017. On reste toujours très loin des 30 %, qui n’ont plus Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s depuis 2010.
 
Seuls 4044 des 17 071 participants obtiennent un de leurs vœux. Ces résultats, à un niveau bas, laissent toujours trop de collègues dans l’impasse.
 
               
 
Pour les rapprochements de conjoint avec 4 ans de séparation et plus, le taux de satisfaction reste autour de 70% mais plus de 150 collègues n’obtiennent pas de mutation. Plus généralement, les collègues séparés de leur conjoint sont satisfaits à hauteur de 48% : on reste loin des 60% de 2010.
 
De trop nombreux collègues se retrouvent donc dans des situations urgentes : le SE-Unsa demande la tenue d’un groupe de travail ministĂ©riel pour Ă©tudier les situations les plus problĂ©matiques.
 
Pour le SE-Unsa, les calibrages doivent permettre de mieux équilibrer recrutement et mobilité géographique. Il n’est pas acceptable que les calibrages d’entrée fixés par les Dasen soient si bas. D’autant plus lorsqu'on constate le nombre d’entrées par inéats tardifs prononcés à la rentrée 2017 dans certains départements. Par ailleurs, le logiciel utilisé doit aussi prendre en compte les échanges possibles à l’intérieur d’une même académie.
 
Deux revendications, destinées à améliorer le taux de satisfaction, que le SE-Unsa porte tous les ans :
  • une gestion humaine des ressources nĂ©cessite une volontĂ© d’amĂ©liorer les conditions d’exercice des collègues ;
  • l’accès Ă  une mobilitĂ© gĂ©ographique fluidifiĂ©e en fait partie.
 

 


   Lettres Types ExĂ©ats InĂ   
(16.5 ko)
   circ ineat exeat 2018   
(1.9 Mo)
   Demande formulĂ©e au titr   
(88 ko)
 
 
 
 
ALC