SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
EnquĂŞte Fiches de paie
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à nos interpellations répétées sur le problème du retard de transmissions de nos fiches de paie (entre 2 et 4 mois) , l'Inspectrice d'académie nous propose un autre fonctionnement.

Actuellement les fiches de paie arrivent dans les Ă©coles sous enveloppe individuelle, ce qui oblige la mobilisation de plusieurs agents administratifs de la DSDEN pour constituer ces enveloppes individuelles et engendre ces mois de retard.

La DASEN propose un envoi groupé dans les écoles, dans une seule et même enveloppe, car les liasses de fiche de paie sont imprimées par école.Cela ne garantirait plus la complète confidentialité des traitements mais ramènerait le délai à un mois (sauf septembre/changements d'affectation). Le directeur distribuerait les fiches de paie. La solution de l'espace individuel numérique avec téléchargement des fiches de paie est à l'essai dans certains ministères mais ne sera sans doute effective à l'éducation nationale que dans une échéance de plusieurs mois, voire années.

Avoir ses fiches de paie plus tôt permettrait de vérifier la perception de ses frais de déplacement et les contrôler, beaucoup de PE sont en complément de service, de justifier de ses revenus lorsqu'on nous le demande, vérifier le versement des indemnités, voire les régularisations. Nous avons indiqué à la DASEN que nous allions consulter les personnels concernés. C'est l'objet de cette enquête. Merci de votre participation.

Le questionnaire est ici


 

RĂ©sultats de l 'enquĂŞte /  4 janvier 2016

  • 60,6% de dĂ©favorables et 33,7% de favorables.
  • 27 % de directeurs ont renseignĂ© l'enquĂŞte. 73% d'adjoints.

Clairement, vous ne souhaitez donc pas changer le mode d'envoi des bulletins pour un envoi groupĂ©. Nous communiquerons cette information Ă  la Dsden. Dans vos remarques vous dites principalement que vous tenez Ă  la confidentialitĂ©. 

Nous faisons remarquer que dans les lycées et les collèges, les fiches arrivent mensuellement, groupées au secrétariat qui se charge ensuite de les mettre dans les casiers des enseignants, la confidentialité est là aussi limitée. Les directeurs connaissent déjà les échelons acquis par les enseignants dans leur école puisqu'ils doivent distribuer les arrêtés d'avancement. Les grilles de salaire sont aussi connues de tous. En matière de confidentialité, les marges de progression sont importantes !

Pour rĂ©pondre Ă  vos questions, bien Ă©videmment si les fiches ne sont pas envoyĂ©es Ă  domicile, mensuellement, c'est pour une question de budget. Nous le regrettons.. La solution est dans la crĂ©ation d'un espace personnel numĂ©rique, mais qui ne pourra pas ĂŞtre mis en place rapidement pour notre ministère (expĂ©rimentations en cours). 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC