SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Ville de Reims : crĂ©neaux gymnase, crĂ©dits scolaires, maternelles ...
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
ECOLES DE REIMS 

Mme Marchet vient de nous apporter un complément d'information suite à l'audience que nous avons eue avec elle le 22 octobre (compte-rendu ici).

Sur les crĂ©dits scolaires: "Sur les  crĂ©dits scolaires des maternelles il n'est pas envisagĂ© d'augmenter le montant au vu des contraintes budgĂ©taires imposĂ©es par les baisses des dotations de l'Ă©tat. En revanche, nous pouvons travailler ensemble Ă  un rĂ©Ă©quilibrage entre les maternelles et Ă©lĂ©mentaires sur le budget actuel allouĂ© Ă  ces crĂ©dits."
L'UNSA note la proposition de travailler ensemble. L' UNSA ne souhaite pas , si un rĂ©Ă©quilibrage est envisagĂ©, que cela se traduise par une baisse des crĂ©dits pour l'une ou l'autre des catĂ©gories d'Ă©cole. Quoi qu'il en soit, le principe d'un dialogue sur le sujet est une bonne chose. 
Nous mettons en ligne une enquĂŞte pour connaĂ®tre les besoins des Ă©coles. 

Sur les crĂ©neaux de gymnase: "L'interlocuteur est l'adjoint au service des sports".

L'UNSA propose également de faire remonter vos besoins très précis avant prise de contact avec le service concerné (voir notre enquête).

Sur l'organisation des Ă©coles maternelles/ATSEM: "L'interlocutrice Ă  la mairie est Madame Vanessa Lemoine. Les remplacements sont Ă©tablis en fonction des prioritĂ©s quotidiennes, et du nombre de remplaçants disponibles. Mme Marchet confirme qu'un travail sera menĂ© pour ĂŞtre plutĂ´t sur une organisation d'Ă©quipe d'Atsem par Ă©cole".

L'UNSA souhaite que la Ville de Reims sollicite les équipes pour constituer son groupe de travail et asseoir sa réflexion sur un large panel d'écoles.

 

Questionnaire "créneaux de gymnase"/ crédits scolaires

Le SE-Unsa vous propose de répondre à une enquête simple qui nous permettra d'alimenter en détail nos demandes auprès des adjoints (école-sports). Nous reprendrons contact avec les écoles qui nous auront sollicitées.

L'enquĂŞte est ici 

Merci pour votre participation. Benoit Folb

 
 
 
 
 
ALC