SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Compte rendu de la CAPD du 10 janvier 2007
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Compte rendu de la CAPD du 10 janvier 2008
 
1/Candidatures au stage de psychologues scolaires : les 4 candidatures sont retenues. Attention cependant, la validation finale de ces candidatures, se fait au ministère. 
 
2/modification des règles du mouvement : Nous aurions aimé que toutes les propositions faites en groupe de travail soient soumises au vote en CAPD et sommes intervenus en ce sens. Toutes les propositions du SE-UNSA n’ont pas été retenues (disparition de la note au barème de mutation/ possible volontariat en cas de fermeture de classe). Néanmoins nous avons pu faire l’unanimité sur d’autres points que nous avions proposés :
 -participation au premier mouvement des PE2 (passage après les titulaires), ce qui va permettre à quelques nouveaux titulaires une prise de fonction plus sereine à la rentrée et une stabilisation rapide.
 -Traitement à égalité des collègues entrant dans le département : ils auront la même possibilité d’attribution de points
Les fiches second mouvement seront simplifiées. Nous sommes intervenus pour demander également que les délais de réponse après envoi des documents soient plus longs, et que les postes fléchés langues paraissent plus rapidement.
D’autres points restent à clarifier (temps partiels pour les directeurs d’école, les Zil, les BD et les modulateurs)
 
 2/Questions diverses
Les organisations syndicales ont fait une déclaration commune concernant les dates tardives de second mouvement et le report de la carte scolaire après les élections municipales. à à lire sur notre site
Le SE-UNSA a fait également une déclaration pour s’opposer au service minimum en cas de grève. Nous avons également fermement fait part à l’IA que nous n’accepterions pas qu’il soit demandé aux collègues de se déclarer grévistes, par avance. Ceci pour nous est illégal. Les autres organisations syndicales partagent notre point de vue. Pour nous, les enseignants du premier degré sont très précautionneux quant au respect des familles. Ils agissent de façon responsable et préviennent de façon à ce que les parents puissent s’organiser.
 
Prochaine CAPD le 31 janvier : à l’ordre du jour, la liste d’aptitude des directeurs d’école et les bonifications handicap pour les permutations.
 
A noter que le règlement départemental doit être « toiletté » : si certains articles vous semblent nécessaires d’être amendés, faites le nous savoir… Ce sera à l’ordre du jour d’un prochain groupe de travail

   dec_intersyndicale   
(21 ko)
   dec_seunsa_servicemini   
(26 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC