SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
RĂ©ussir son mouvement
Article publié le lundi 25 mars 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mouvement
10 conseils pour le réussir

1. Ne manquez pas les dates de saisie ! Lisez le bulletin départemental mouvement.

2. Demandez uniquement les postes que vous souhaitez.

3. Du coup, ne demandez pas des postes que vous ne souhaitez pas, même en fin de liste ou pour ouvrir ses vœux. N’oublions pas que la nomination est à titre définitif au 1er mouvement.

4. Ordonnez vos vœux dans l’ordre de préférence et ne vous occupez pas des chances plus ou moins grandes d’obtenir les postes : en premier, ce qu’on veut vraiment le plus ; en dernier, ce qui plairait moins mais surtout pas ce qu’on ne veut pas.

5. Ne tenez pas compte des intitulés « vacant » ou « susceptible d’être vacant » pour réaliser vos vœux. Tous les postes peuvent se libérer dans l’absolu.

6. Faites des choix. Géographique, pédagogique ou attente de jours meilleurs pour les collègues titulaires de leurs postes.

7. Pour une école donnée, veillez à mettre tous les codes (élem, pré-élem, décharge de direction, anglais). Ils sont disséminés un peu partout dans le document, ce n’est pas pratique à trouver mais c’est essentiel !

8. N’oubliez pas les vœux regroupement/secteur.

9. Vérifiez vos coordonnées personnelles sur iprof. Si vous avez déménagé et que l’administration l’ignore, ça peut vous jouer de vilains tours en cas de nomination hors vœux.

10. Ne restez pas seul(e). Venez Ă  nos permanences mouvement et renseignez une fiche de suivi.


 
 
 
 
ALC