SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
Appel à la grève et à la mobilisation par le Se Unsa de la Manche vendredi 24 janvier
Article publié le mardi 21 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cher·e adhérent·e,

 
Le Se Unsa 50 a défendu et approuve l'ouverture des négociations avec le gouvernement sur la nécessaire revalorisation des enseignants dans le cadre de la réforme des retraites.
Les annonces du ministre le 16 janvier sur RTL marquent une avancée : "Les augmentations, ça peut se traduire dès 2021 par des hausses très substantielles pour les jeunes professeurs : nous voulons dès l'an prochain une augmentation qui puisse être entre 70 et 90 euros nets par mois". Cette avancée répond à l'une des demandes que le SE-Unsa avait portée lors de la rencontre du 13/01.
 
Cependant, vous êtes nombreux à vous inquiéter. En effet, beaucoup de questions restent en suspens. Votre syndicat travaille sans relâche à la table des négociations pour obtenir de nouvelles avancées qui permettent d'aboutir, avant l'été, à une loi de programmation de revalorisations salariales qui rende justice à notre profession.
 
Mais nous entendons également le besoin de signifier au gouvernement notre impatience et même notre défiance.
C'est à ce titre que le SE-Unsa 50 appelle à la grève et à la mobilisation le 24 janvier prochain : il est urgent que le gouvernement agisse, dans les plus brefs délais, en faveur de ses enseignants.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC