SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
CAPD dĂ©parts en stage de formation continue : le compte n’y est pas
Article publié le vendredi 16 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD consacrée aux départs en stage de formation continue s'est tenue vendredi 16 novembre à Saint-Lô. En amont de cette CAPD, les résultats de 8 stages nous étaient parvenus. Si vous souhaitez connaître le résultat qui vous concerne concernant les stages "former les directeurs d'école", "favoriser la réussite des élèves TSA", "EMC/EMI Bec Centre", "EMC/EMI Bec Nord", "EMC/EMI Bec Sud", "Prévention des TMS/Troubles de la voix Bec Centre/Nord & Sud", vous pouvez nous écrire à 50@se-unsa.org

Pour les autres stages auxquels vous auriez pu vous inscrire, la DSDEN ne nous a fourni aucun document. Nous avons collectivement rapporté ce dysfonctionnement auprès de la DSDEN qui n'est pas en mesure, à ce stade, de nous apporter une quelconque réponse. Afin d'obtenir une réponse, la DSDEN vous demande de leur en faire part en leur adressant un mail à dsden50-srh1@ac-caen.fr en indiquant bien les n° de stage auxquels vous vous êtes inscrits.

Promotions à l'ancienneté pour les classes normales, hors classe et classe exceptionnelle

La CAPD a aussi été l'occasion d'entériner les passages d'échelon à l'ancienneté de 445 collègues. Nous n'avons pas encore à disposition la liste des collègues concernés. Nous reviendrons vers vous dès que la DSDEN nous aura fourni ces documents. Ce changement d'échelon sera actualisé sur la paye de décembre. Une CAPD spécifique concernant les boosts aux 6e et 8e sera organisée ultérieurement.

Evaluations nationales : un protocole qui n'est qu'un complément

Cette CAPD a également été l'occasion de revenir sur les évaluations nationales sur lesquelles les critiques ont été unanimes. Utilité contestable, temps de saisie déraisonné & interrogations quant au bien-fondé d'un tel dispositif alors même que nous évaluons nos élèves. Notre Dasen a tenu à relativiser la portée de ces évaluations en pointant qu'un tel protocole national n'a pas à être mis en concurrence avec les évaluations des professeurs des écoles tout au long de l'année et que ce protocole n'était qu'un complément proposé aux professeurs des écoles.

 

 
 
 
 
ALC