SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
Éducation nationale : grève le 12 novembre !
Article publié le jeudi 8 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mobilisons-nous le lundi 12 novembre prochain. Soyons en grève et présents aux rassemblements de Cherbourg (10h30 devant la mairie) et Saint-Lô (14h devant l'Inspection académique).

C’est avec consternation et incompréhension que les organisations syndicales FSU, SE-UNSA, Sgen-CFDT, Sud Education, CGT et FNEC-FP ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation nationale.
 
Avec 2 650 postes d’enseignant·e·s et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.
 
Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.
 
Les organisations FSU, SE-UNSA, Sgen-CFDT, Sud-Education, CGT et FNEC-FP  dĂ©noncent ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation dĂ©mographique. La « prioritĂ© au primaire Â» ne peut pas se faire par un redĂ©ploiement de moyens. 
 
Elles demandent au gouvernement de renoncer Ă  ce projet.
Les organisations FSU, SE-UNSA, Sgen-CFDT, Sud-Education, CGT et FNEC-FP appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain.
 
En pièce-jointe, la déclaration intersyndicale.

 


   DĂ©claration_intersyndica   
(125 ko)
 
 
 
 
ALC