SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX
Tél. 02 33 57 64 59 - Por. 06 75 88 98 23 - 50@se-unsa.org

 
Rendez-moi mon ADE !
Article publié le jeudi 24 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'an passé , le chantier métier sur la direction d’école a acté le principe d’allègement des tâches administratives des directeurs et directrices d’école dans le cadre de protocoles nationaux et départementaux de simplification.

 

Dans ce contexte, l’inspection, par le biais du CHSCT, a décidé la mise en place d’un groupe de travail sur les conditions de travail des directeurs. Il se traduira par 3 réunions de travail et une réunion pour faire le bilan et la synthèse de toutes les pistes avancées.

Ce groupe de travail sera composĂ© : de 4 reprĂ©sentants syndicaux dont l'Unsa Ă©ducation, du secrĂ©taire du CHSCT pour les personnels, du secrĂ©taire du CHSCT de l’administration, du prĂ©sident du CHSCT. Une visite de terrain dans quelques Ă©coles aura lieu fin mars.

Dans le même temps, le projet de budget organise la diminution drastique de l’aide administrative pour la direction d’école. Cette mesure a pris toute sa dimension à compter de janvier. La plupart des Emplois de Vie Scolaire ont été revus à la baisse.

Le SE-Unsa s'est d'ores et déjà adressé aux sénateurs et députés afin qu’ils interviennent pour l'augmentation de l’aide administrative.

Les directeurs ne peuvent voir leur ADE ainsi diminuĂ©es alors que, dans le mĂŞme temps, la simplification administrative n'est toujours pas effective. Ensemble, rĂ©clamons le maintien de l’Aide Administrative.

Afin de pouvoir nous appuyer sur votre expérience et faire remonter au plus près les conditions de travail des personnels, nous vous proposons de remplir en ligne l’enquête ci-dessous sur l'aide administrative.

La première réunion du CHSCTD a eu lieu le 18 mars, vous êtes surchargés nous en sommes bien conscients, d’où cette enquête, pour viser à améliorer vos conditions d’exercices.

Vous pouvez la compléter et nous la renvoyer au 50@se-unsa.org

 

Corinne et Florence
Représentantes CHS-CT


 
 
 
 
ALC