SECTION SE-Unsa de la MANCHE - MAISON DES SYNDICATS - 2BIS RUE LEON DERIES - BP 421 - 50000 SAINT LO CEDEX

La philosophie Se-UNSA
Article publié le lundi 13 octobre 2014.

Le Se-UNSA est un syndicat automome défendant tous les enseignants, CPE et AED de la maternelle au lycée. L'ensemble des propositions défendues par le Se-UNSA, pour nos métiers, figurent dans notre projet syndical, débattu démocratiquement tous les 4 ans en congrès national. C'est notre feuille de route.

Une partie de nos combats sont listés dans le document de présentation ici.

Réformistes, nous avançons des idées réalisables avec un slogan : "S'opposer ET proposer". Nous pensons qu'il vaut mieux engranger des acquis petit à petit plutôt que de demander un grand soir qui n'arrivera jamais.

Farouchement laïque, nous menons un combat pour la laïcité et nous sommes membres fondateurs du CNAL (Centre National d'Action Laïque)

Dans la Manche, ces combats sont portés par une équipe de militants qui, en plus d'être enseignants, donnent du temps pour défendre ces valeurs. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et partager vos idées !