SECTION SE-Unsa du MAINE ET LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - 14 PLACE LOUIS IMBACH - BP 40418 - 49104 ANGERS CEDEX 2
Tél. 02 41 24 93 00 - Por. 06 13 79 56 46 - 49@se-unsa.org

 
Muts inter PLP : le SE-UNSA obtient de rĂ©elles amĂ©liorations
Article publié le vendredi 8 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le travail acharnĂ© des nos Ă©lus paritaires nationaux PLP a permis d’amĂ©liorer concrètement la situation de mutation de certains collègues.  
 
En effet, en proposant des chaĂ®nes d’amĂ©lioration, ce sont 150 collègues qui ont pu profiter d’une mutation amĂ©liorĂ©e par rapport au projet initial : par exemple en P0226, 10 collègues ont pu obtenir un meilleur vĹ“u qu’au projet ! L’administration, plutĂ´t bienveillante par rapport aux situations diverses et parfois compliquĂ©es, a acceptĂ© la plupart des propositions d’amĂ©lioration des Ă©lus.
 
Alors que les commission administratives paritaires (CAP) sont menacées dans leur existence par le projet gouvernemental Fonction publique intitulé CAP 2022, le mouvement inter PLP a été à nouveau l’occasion de prouver leur efficacité pour une gestion des ressources humaines au plus près des personnels garantissant équité et transparence.
 
Supprimer l'examen des mutations en CAP reviendrait Ă  laisse­r seul chaque agent face Ă  son employeur : comment notre administration pourrait sĂ©rieusement gĂ©rer seule environ 30 000 demandes dans le second degrĂ© chaque annĂ©e ? 
 
Ce n’est pas la concep­tion de l’UNSA qui prône une véri­ta­ble moder­ni­sa­tion du dia­lo­gue social pour un meilleur fonc­tion­ne­ment des col­lec­tifs de tra­vail.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC