SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
CAPD du 5 juillet 2019
Article publié le lundi 8 juillet 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Outre les résultats de la phase d'ajustement du mouvement 2019 (voir ICI), la CAPD du 5 juillet traitait des points suivants (voir déclaration du SE-Unsa en pied d'article) :

-InĂ©at exĂ©at : les demandes n'ont pas Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©es, le Dasen indiquant qu'il fallait d'abord faire une harmonisation acadĂ©mique, les dĂ©partement des PO Ă©tant en surnombre important. En Lozère, le surnombre Ă©tait de 6 l'an dernier, il est de 1 cette annĂ©e.

-Respect des dĂ©charges de direction pour les Ă©coles de moins de 4 classes : un certain nombre de directeurs / directrices ont vu leurs jours de dĂ©charge mensuels supprimĂ©s en cours ou en fin d'annĂ©e. Plusieurs pistes ont Ă©tĂ© Ă©voquĂ©es pour remĂ©dier Ă  ce problème : consacrer un TRBD Ă  ces remplacements ou encore organiser les 7 jours de travail dus par les temps partiels 80% selon cet angle.

-PES rentrée 2019 : une des stagiaires nommées en Lozère a démissionné. Il y aura donc 4 PES en poste + 1 CRPE occitan. Les représentants des personnels ont demandé qu'un nouveau PES soit recruté. Le Dasen a indiqué que la demande serait faite.

- Ulis : les effectifs en forte augmentation de Bourillon et de Marvejols ont Ă©tĂ© dĂ©noncĂ©s. Le Dasen a indiquĂ© vouloir mettre en place un accompagnement et vouloir prendre en compte tous les Ă©lèves avec une notification

- Classe exceptionnelle : 9 promotions (8 issues du vivier 1 et 1 issue du vivier 2)

- Hors classe : le SE-Unsa a dĂ©noncĂ© la non prise en compte de l'intĂ©gralitĂ© de l'AGS, la part trop importante donnĂ©e Ă  l'avis au dĂ©triment de l'anciennetĂ© dans la plage d'appel, la non rĂ©vision des avis, le dĂ©part de certains retraitables sans avoir accĂ©dĂ© Ă  la HC. 140 promouvables cette annĂ©e  pour 21 promotions (17 l'an dernier), soit 15% de promotion (12,6% l'an dernier). Les barèmes des promus vont de 180 Ă  140 pts. 100% des promouvables qui Ă©taient au 11ème Ă©chelon ont Ă©tĂ© promus, 14% de ceux au 10ème et aucun de ceux au 9ème. A barème Ă©gal, les critères de dĂ©partage sont l'anciennetĂ© dans l'Ă©chelon et le rang dans le grade des PE.

-Liste d'aptitude pour l'intĂ©gration des instituteurs dans le corps des PE : le contingent Ă©tait de 1. Une institutrice est intĂ©grĂ©e. Il reste un instituteur en Lozère.


   DĂ©claration CAPD 05 07 1   
(95.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC