SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
Mouvement 2019 : groupe de travail de vĂ©rification des barèmes
Article publié le mercredi 12 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le groupe de travail chargé de vérifier les barèmes pour le Mouvement a eu lieu ce mercredi 12 juin matin.

167 participants cette année (170 l'an dernier).

Le SE-Unsa 48 avait vérifié le barème, les bonifications et les priorités attribués à chacun d'entre eux par l'administration.

De nombreuses anomalies relevées en amont suite à la réception des accusés de réception par les collègues avaient été prises en compte. Les dernières interrogations concernant les AGS ont été levées après les échanges avec le service de la DRH.

Cette année, contrairement aux années précédentes, l'AGS ne tient pas compte de l'ancienneté dans la fonction publique hors éducation nationale ; l'année de stage des PES n'est pas non plus prise en compte tant qu'ils ne sont pas titularisés. Concernant la prise en compte des congés parentaux, l’AGS est uniquement prise en compte pour les collègues ayant pris un congé parental après 2012 si celui-ci est inférieur ou égal à un an (conformément à la loi 2012-347 du 12 mars 2012).

Les discussions avec la Secrétaire Générale et la DRH ont également porté sur l'attribution des bonifications au titre du handicap, des mesures de carte scolaire, des priorités. Certaines d'entre elles sont en attente d'un arbitrage du Dasen.

Mesures de carte scolaire 

PrioritĂ© absolue : attribuĂ©e aux enseignants dont le poste a fermĂ© pour un voeu de poste de mĂŞme nature dans la mĂŞme Ă©cole. Elle est  attribuĂ©e Ă  11 collègues.

500 points : ils ont été accordés à 3 collègues sur leurs voeux formulés en respectant la circulaire.

Bonifications 800pts au titre du handicap

8 dossiers déposés. Les points ont été accordés à 6 collègues sur totalité ou partie de leurs voeux selon les préconisations du médecin du rectorat et après discussion en séance.

Priorités légales

Rapprochement de conjoint : 4 dossiers déposés dont 1 ne remplissant pas les conditions requises. 3 sont donc recevables (+10 points sur le 1er voeu)

Autorité parentale conjointe : 3 dossiers déposés, les 3 sont recevables (+10 points sur le 1er voeu)

Parent isolé : 1 dossier déposé mais ne remplissant pas les critères administratifs.

Information phase d'ajustement : le SE-Unsa a expressément demandé à la secrétaire générale d'étudier la possibilité de tenir la CAPD phase d'ajustement avant le 6 juillet, et non pas après comme cela est prévu, afin que les collègues concernés puissent contacter l'école où ils seront nommés avant les vacances. Cette demande est étudiée, nous vous tiendrons informés des suites données.

La CAPD de la phase principale quant à elle est toujours prévue le 20 juin.

 

 

Ce groupe de travail Mouvement a été probablement l’une des dernières instances dans lesquelles les organisations syndicales auront eu une possibilité de soutenir les collègues dans les démarches liées à leur mobilité. Une occasion de plus pour le SE-Unsa de dénoncer la mise en place prochaine de la loi pour la Fonction publique car, si aujourd’hui chacun pouvait faire vérifier l’exactitude de ses résultats par l’intermédiaire des représentants du personnel, demain ce ne sera plus le cas. Les personnels devront s’engager, seuls, dans une démarche de recours très encadrée, qui n’assurera en rien l’exactitude des informations, par manque de transparence.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC