SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
Enquête santé au travail
Article publié le jeudi 1er octobre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Pourquoi cette action ?

 

Dossier rupture professionnelle pour raison de santé

 

Rentrée 2006 : annonce sans concertation d’un nouveau dispositif ministériel sur la prise en charge des collègues en rupture professionnelle pour raisons de santé « postes adaptés de courte et longue durée ».

Depuis 2007 : Les élus du Personnel qui pouvaient intervenir sur les dossiers en CAP, dans les GT académiques en sont actuellement pratiquement totalement dessaisis …

L’Administration gère en totale autonomie les demandes. Mis à part les dossiers handicap qui ressortent pour les mouvements, rien ne transparaît.

De 2007 à 2009, le SE-UNSA a multiplié les demandes d’évaluation du nouveau dispositif.

 

L’action du SE-UNSA sur le développement des CHS depuis 2005

 

Cette question de la rupture professionnelle pour raison de santé, donc des congés de maladie répétés, congés longs, etc ... est une question à part entière de la problématique santé au travail. Le SE-UNSA veut que toutes les difficultés soient examinées et analysées dans les CHS.

 

La prévention

 

Le SE-UNSA estime que dans les CHS il doit y avoir une analyse des congés longs, des accidents de travail, ou maladie professionnelle pour établir des actions de formation et de prévention.

 

Dans la continuité de l’action menée sur le volet santé au travail et afin d’agir sur toutes les questions évoquées précédemment, le SE-UNSA a donc décidé de lancer un questionnaire en ligne en direction de la profession.

 

Le questionnaire est en ligne sur notre site externe : http://www.se-unsa.org/sante/intro.htm

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC