SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
CAPD du 11 juin 2018
Article publié le lundi 11 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD de promotion Ă  la Hors Classe s'est tenue ce matin.

Le SE-Unsa a demandĂ© que soient Ă©claircis les critères pris en compte pour le classement des collègues promouvables, et plus particulièrement dans les apprĂ©ciations de l'IEN et du DASEN.  Le SE-Unsa a demandĂ© que tous les collègues puissent avoir une explication quant aux critères d'Ă©valuation. 

Sur la circulaire du ministère, la phrase : « l'agent conserve son apprĂ©ciation Â» peut ĂŞtre interprĂ©tĂ©e de diffĂ©rentes manières : peut-elle Ă©voluer positivement ou est-elle dĂ©finitive ?

Le SE-UNSA demande Ă  ce que l'apprĂ©ciation ne soit pas figĂ©e et qu'elle puisse Ă©voluer Ă  la demande de l'agent, suite Ă  un nouvel entretien avec l'IEN.  Voir dĂ©claration du SE-Unsa en pièce jointe.

A ces différentes questions, le DASEN a répondu que :

- la possibilité de révision des appréciations serait étudiée dans le cadre académique,

- l'apprĂ©ciation du DASEN est basĂ©e sur celle de l'IEN, en Ă©tant identique ou majorĂ©e, les critères retenus ne sont pas forcĂ©ment que la note mais aussi l'Ă©tude de la richesse des parcours ...  Si vous souhaitez connaĂ®tre l'apprĂ©ciation vous concernant validĂ©e en CAPD, contactez-nous. Vous avez possibilitĂ© de demander des explications concernant cet avis au DASEN et de porter rĂ©clamation le cas Ă©chĂ©ant.

- à barèmes égaux, c'est l'ancienneté dans le grade PE Classe Normale qui départage.

Le tableau de promotion Ă  la Hors Classe comptait 134 candidats, du 9ème au 11ème Ă©chelon dont les apprĂ©ciations allaient de A consolider Ă  Excellent. Pour le rappel du barème, voir ICI

Les donnĂ©es de dĂ©part (il y a eu des modifications en sĂ©ance, voir dessous) Ă©taient les suivantes : 3% de A consolider, 57% de Satisfaisant, 31% de Très satisfaisant, 9% d'Excellent ; 100% des collègues au 11ème Ă©chelon promouvables Ă  la hors classe sont promus mais 0% de ceux au 9ème Ă©chelon.  

Les 17 premiers du tableau ont été promus à la Hors Classe (barèmes 160 pts à 200 pts), soit 12,6% des promouvables.

Après de longs dĂ©bats, des rĂ©visions d'apprĂ©ciation ont Ă©tĂ© actĂ©es, elles concernent les collègues qui vont partir très prochainement Ă  la retraite et pour lesquels l'apprĂ©ciation ne permettait pas de s'assurer qu'ils pourraient accĂ©der Ă  la Hors Classe avant leur dĂ©part Ă  la retraite (ce qui est un des principes de la mise en place du PPCR : l'accès Ă  la Hors classe pour tous sur une carrière complète). Cela a concernĂ© 11 personnes.

Questions diverses : le SE-Unsa avait demandĂ© que soient rĂ©-Ă©tudiĂ©es les octrois d'allègement de service. Au regard des avis mĂ©dicaux formulĂ©s par le mĂ©decin du rectorat, le DASEN a refusĂ© de revenir sur les dĂ©cisions retenues. 


   DĂ©claration SE-Unsa CAPD   
(132.1 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC