SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
CAPD du 24 janvier 2017 : compte rendu succinct
Article publié le jeudi 26 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD) qui a eu lieu le mardi 24 janvier 2017 avait deux points à l’ordre du jour.

1) Approbation du Procès Verbal de la CAPD du 30 septembre 2016 :

Le PV est adopté sous réserve d’un certain nombre de modifications.

2) Permutations:

     - Etude des 800 points au titre du Handicap :

Deux demandes ont été examinées. Suite à l’avis favorable du Médecin Conseil du Rectorat, la bonification de 800 points a été accordée aux deux collègues, sur leur seul voeu émis.

     - VĹ“ux et vĂ©rification des barèmes :

Dès réception des documents de travail, le SE-UNSA Lozère avait adressé à tous les collègues dont il a les coordonnées (adresse, mail, …) une fiche de contrôle de leur barème. A noter que les « erreurs » qui nous ont été signalées ont permis, au final, de faire corriger trois barèmes … !

Il y a 19 participants. A noter que comme l’année dernière, tous les récapitulatifs de confirmation sont arrivés dans les délais !

17 collègues ont fait un seul vœu. Les autres ont fait 2 vœux. Les départements les plus demandés en vœu 1 sont l’Hérault (7 fois), l’Aveyron et le Puy de Dôme (2 fois). Deux départements ont été demandés en vœu 2 (Aude et Gard).

3)  Poste EMALA – Marvejols (point rajoutĂ© Ă  l'ordre du jour) :

Suite à l’appel à candidature lancé le 4 novembre, une commission a reçu les 4 postulants. Gabriel RUQUET a été classé au rang 1 et a donc été affecté, à Titre Définitif, sur ce support.

Les représentants du Personnel ont demandé que les avis de l'ensemble des candidats leur soient communiqués, ce qui a été fait.

4) Questions diverses :

De nombreuses questions ont été évoquées ...

    * rĂ©actualisation de la liste des retraitĂ©s 2017 : la liste communiquĂ©e juste après la date de "clotĂ»re" fixĂ©e par l'Administration (31 octobre 2016) n'a pas Ă©voluĂ©. A ce jour, 11 collègues ont fait leur demande.

    * scolarisation Ă  domicile : L'Administration a indiquĂ© qu'il y avait, Ă  ce jour, une cinquantaine d'enfants "scolarisĂ©s Ă  domicile", dont les familles auraient recours au CNED (pour une partie) ou assureraient elles-mĂŞmes l'instruction. Ces diffĂ©rentes possibilitĂ©s donnent lieu Ă  des contrĂ´les (mairies, IEN ...). D'après l'Administration, il n'y aurait plus d'enfants concernĂ©s par des cours privĂ©s, et ce depuis 3 ans ...  

    * simplification des tâches administratives « Direction » : OĂą en est-on ? Selon l'Administration, le protocĂ´le a Ă©tĂ© adoptĂ© lors du ComitĂ© Technique AcadĂ©mique du 24 juin 2016. L'Inspecteur d'AcadĂ©mie a sollicitĂ© l'IENA chargĂ© de ce dossier au plan acadĂ©mique ...

    * Livret Scolaire Unique NumĂ©rique :les reprĂ©sentants du Personnel sont intervenus pour dĂ©noncer notamment les dysfonctionnements. Le SE-UNSA a regrettĂ© que notre ministère ait, une nouvelle fois, confondu vitesse et prĂ©cipitation ! La gĂ©nĂ©ralisation n'aurait dĂ» intervenir qu'une fois l'expĂ©rimentation validĂ©e, après un bilan sĂ©rieux ! 

    * situation de l’emploi dans le dĂ©partement : les "postes occupĂ©s" Ă  la date du 24/01/2017 par les 8 collègues "en surnombre" ont Ă©tĂ© communiquĂ©s aux reprĂ©sentants du Personnel.

    * accompagnement des T2 et campagne promotions 2017 : le dĂ©bat a portĂ© sur les "dispositions transitoires" d'Ă©valuation pour l'annĂ©e en cours. Selon l'Administration, seraient particulièrement concernĂ©s les enseignants aux 6ème et 8ème Ă©chelons de la classe normale (NDLR : voir article page 8 du SupplĂ©ment n°1 de L'Enseignant de Lozère n°272 de Janvier 2017). 

    * procĂ©dure de candidature sur les stages de circonscriptions : les candidatures aux stages "circonscriptions" ne sont pas Ă©tudiĂ©es en CAPD. Les reprĂ©sentants du Personnel ont souhaitĂ© plus de clartĂ© et une meilleure diffusion de l'information en direction de l'ensemble des collègues.

Mme l'IEN de Marvejols, chargée de la Formation Continue, a précisé qu'il y aurait plus de participants que prévu pour certains stages programmés sur la période janvier à mars car le nombre de remplaçants disponibles est plus important qu'envisagé ...

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC