SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
Nouveau barème mouvement 1er DegrĂ© : audience IA / Syndicats du 5 mars
Article publié le jeudi 5 mars 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Dans le cadre de l’action départementale intersyndicale contre le nouveau barème du mouvement 1er Degré, une délégation a été reçue hier matin par l’Inspecteur d’Académie. Les pétitions recueillies (146 signatures) lui ont été remises (Vous pouvez continuer à signer la pétition et à nous l’envoyer !).

 

 Après avoir rappelé leur opposition au nouveau barème "académique" et aux procédures mises en place (avec notamment l’information préalable sur les résultats qui sera faîte par l’Administration, une dizaine de jours avant la CAPD !), les représentants du Personnel ont insisté sur la nécessité de clarifier certains points concernant la mise en œuvre de ce nouveau barème (possibilité de cumul de bonifications ? Prise en compte des enfants à naître ? Prise en compte de la "bonification stabilité" qui existait déjà - pour quelques collègues - dans le département ? ...).

 A la demande du SE-UNSA, le groupe de travail qui devait se réunir le 13 mars prochain deviendra une CAPD qui se prononcera sur ce nouveau barème et sur la circulaire mouvement qui en découle ... 

 

 L’Inspecteur d’Académie a indiqué qu’un poste de Conseiller(ère) Pédagogique Départemental(e) "Maternelle" serait créé lors de la prochaine carte scolaire ("sans fermeture d’un poste devant élèves") et qu’il serait proposé au mouvement (poste à profil bien sûr !).

 

 Suite aux propos de l’Inspecteur d’Académie (sédentarisation des postes RASED, ouvertures et fermetures de de classes), le SE-UNSA s’interroge sur ce que sera réellement la carte scolaire : en effet, et malgré les "annonces" ministérielles concernant les RASED, l’académie devrait bien perdre 115 ETP (chiffre confirmé par le Recteur lors du CTPA du 12 janvier dernier). Où l’Administration va-t’elle "trouver" ces 115 supports ? L’Inspecteur d’Académie n’a pas contredit le SE-UNSA lorsque celui-ci a fait part de ses craintes de voir la "dotation" départementale 1er Degré diminuer d’au moins 3 postes pour la rentrée 2009 ... !!!! 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC