SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
CAPD du 22 janvier 2016 : postes adaptĂ©s ; Ă©tude des 800 points "handicap" ; voeux et vĂ©rification des barèmes du mouvement interdĂ©partemental ; avancement des PE (complĂ©ment CAPD du 6 /11/2015) et avancement des Instituteurs.
Article publié le vendredi 22 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

    La Commission Administrative Paritaire DĂ©partementale (CAPD) qui a eu lieu le vendredi 22 janvier 2016 avait plusieurs points Ă  l’ordre du jour.

    En prĂ©alable, le SE-UNSA a fait la dĂ©claration en pièce jointe. Il y est question des Ă©vènements tragiques de 2015, des consĂ©quences que cela a eu sur l'Ecole, des difficultĂ©s des enseignants en gĂ©nĂ©ral et des Directrices et Directeurs en particulier face aux nombreuses "demandes" et/ou interrogations. La dernière partie concerne l'ISAE et le mouvement dĂ©partemental ...

   Postes adaptĂ©s :

     L’Administration a informĂ© les reprĂ©sentants du Personnel que le Groupe DĂ©partemental avait examinĂ© 2 demandes, en prĂ©sence du Docteur NARBONI, MĂ©decin Conseiller Technique auprès du Recteur. Le premier dossier a Ă©tĂ© classĂ© dans le Groupe 3 (non prioritaire). Il s’agissait d’une 2ème demande … Le deuxième dossier a Ă©tĂ© classĂ© en Groupe 4 (ne relève pas du dispositif).

  Permutations et Ă©tude des 800 points au titre du Handicap :

     Deux demandes ont Ă©tĂ© examinĂ©es. Suite Ă  l’avis favorable du MĂ©decin Conseiller Technique du Rectorat, la bonification de 800 points a Ă©tĂ© accordĂ©e aux deux collègues.

    Permutations - VĹ“ux et vĂ©rification des barèmes :

     Dès rĂ©ception des documents de travail, le SE-UNSA Lozère avait adressĂ© Ă  tous les collègues une fiche de contrĂ´le de leur barème.

    Il y a 19 participants. A noter que contrairement Ă  l’annĂ©e dernière, tous les rĂ©capitulatifs de confirmation sont arrivĂ©s dans les dĂ©lais !

    15 collègues ont fait un seul vĹ“u. Les autres ont fait 2 vĹ“ux (1), 3 vĹ“ux (1) ou 5 vĹ“ux (2). Les dĂ©partements les plus demandĂ©s en vĹ“u 1 sont l’HĂ©rault (5 fois), l’Aude et le Gard (2 fois).

  Avancement des PE - "ComplĂ©ment" Ă  la CAPD du 6/11/2015 :

    Suite aux modifications intervenues après la CAPD du 6 novembre 2015 dans le calcul des reliquats au Choix, sont promus les collègues suivants :

- au 10ème échelon : TROCELLIER Sylvie au 1/10/2015,

- au 9ème échelon : JEAN Christian au 19/11/2015

- au 7ème échelon : ROMEO ARMANET Marion au 1/12/2015

- au 6ème échelon : ANTUNES David au 1/03/2016.

    Un dĂ©bat a eu lieu Ă  propos de la situation "assez confuse" d'une collègue dont la note a baissĂ© d'un point, dans des "conditions" qu'il convient d'Ă©claircir. L'Adminsitration a essayĂ© de justifier cette mesure ... Le reprĂ©sentant du SE-UNSA est intervenu pour dire sa surprise, car c'est la première fois qu'une telle  dĂ©cision est prise. Il a par ailleurs clairement indiquĂ© qu'elle pouvait ĂŞtre, selon lui,  soumise Ă  recours car, sous rĂ©serve de vĂ©rifications, il lui semblait que l'Administration Ă©tait tenue d'informer la CAPD des raisons d'une Ă©ventuelle baisse de note ... ce qui n'a pas Ă©tĂ© fait ! 

  Avancement des Instituteurs :

    Il y a, depuis la rentrĂ©e 2015, 4 institueurs en activitĂ© dans le dĂ©partement. Deux ont dĂ©jĂ  atteint le 11ème Ă©chelon et ne peuvent donc plus ĂŞtre promus, sauf s'ils intĂ©grent le corps des Professeurs des Ecoles.

   Pour les deux autres collègues, l'une ne sera pas promouvable cette annĂ©e, l'autre le serait au mois d'avril 2016 ... En l'absence de documents de travail, l'examen de ces situations a Ă©tĂ© reportĂ© Ă  la prochaine CAPD (en mars ...).

  Questions diverses :

    La gestion des Autorisations SpĂ©ciales d'Absence (ASA) a Ă©tĂ© abordĂ©e. Les textes prĂ©voient un dĂ©lai minimum de 3 jours pour dĂ©poser la demande. Tout en souhaitant que le dĂ©lai d'information soit le plus important possible afin de pouvoir prĂ©voir le remplacement dans les meilleures conditions, l'Administration a indiquĂ© qu'elle continuerait Ă  faire preuve de "souplesse" si celui-ci n'est que de 3 jours ...

  Organisation du complĂ©ment horaire des Personnels Ă  temps partiels Ă  80% :

    L'Administration a imposĂ© rĂ©cemment Ă  certains collègues une rĂ©cupĂ©ration des heures dues, ce qui peut ĂŞtre très perturbant sur l'organisation de la vie personnelle de ces Agents.

    L'Administration a reconnu une "mauvaise" gestion de ce dossier, certains collègues ayant pris les devants en mettant  cette rĂ©cupĂ©ration en place dès le mois de septembre. Elle sera plus vigilante l'annĂ©e prochaine ...

  Accueil des stagiaires Ă  la rentrĂ©e 2016 (question posĂ©e par le SE-UNSA) :  

    Sachant que le nombre de stagiaires devrait doubler Ă  la rentrĂ©e 2016, et suite Ă  une rĂ©nion des Services au Rectorat 13 janvier sur ce thème, le SE-UNSA souhaitait savoir quelles modalitĂ©s Ă©taient envisagĂ©es dans notre dĂ©partement (problĂ©matique des supports de stage et des modalitĂ©s du 1/2 temps d'alternance ?).

L'Administration n'a pas souhaité entrer dans le détail, la réflexion n'étant pas encore terminée. Dans notre département, la capacité d'accompagnement des jeunes collègues ne fait néanmoins pas de doutes.

Par ailleurs, l'Administration a indiqué qu'un Groupe de Travail sur l'implantation des PES serait mis en place dès que la répartition académique serait connue ... A suivre donc !

 


   DĂ©claration CAPD du 22 j   
(467.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC