SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
Groupe de Travail "vérification des barèmes " du 22 mai 2014
Article publié le lundi 26 mai 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu succinct de cette réunion.

En Lozère, ce sont au moins 170 enseignants du 1er Degré (voir paragraphe ci-dessous) qui ont participé à la première phase du mouvement intra-départemental 2014 (NDLR : c’est 13% de plus que l’année dernière !).

En effet, si lors du Groupe de Travail du 22 mai dernier, les Ă©lus du Personnel ont vĂ©rifiĂ© 170 barèmes, il n’est pas exclu que quelques collègues ayant candidatĂ© sur des “postes Ă  compĂ©tences particulières soumis Ă  l’avis d’une commission” (voir pages 11, 12 et 13 de la circulaire) ou sur des postes du mouvement « acadĂ©mique Â» (Direction de SEGPA, Direction d’Ecole Annexe, …) et n’ayant formulĂ© qu’une seule demande viennent se rajouter Ă  la liste ... Par ailleurs, une collègue ayant obtenu la Lozère lors des permutations n’a pas participĂ© Ă  la 1ère phase.

Sur les 170 participants, 79 seraient titulaires du poste qu’ils occupent aujourd’hui ou, s’ils sont en AFA,  de celui oĂą ils ont Ă©tĂ© nommĂ©s lors d’un mouvement antĂ©rieur; 76 seraient Ă  Titre Provisoire. 5 sont des collègues victimes d’une mesure de carte scolaire et 10 sont des “entrants“ par permutations informatisĂ©es en mars 2014 (NDLR : ces chiffres sont donnĂ©es sous rĂ©serve).

12 postes réservés aux PES ont été bloqués lors de cette phase principale (Albaret Ste Marie - Anglais, Aumont Aubrac, Chanac, Chirac, Florac GS Maternelle et GS Elémentaire, Langogne GS Elémentaire - Occitan, Le Collet de Dèze - Anglais, Marvejols GS Maternelle, Mende Maternelle Les Solelhons, Mende Maternelle Les Chênes et St Chély d’Apcher GS Elémentaire).

Une première « analyse Â» des documents reçus laisse penser que 28 Ă©coles (dont deux d’un RPI) ne devraient pas connaitre de changement lors de cette première phase, et 22 au moins ne devraient connaĂ®tre une affectation nouvelle que sur un seul poste : poste de ChargĂ© d’école Ă  classe unique (4), poste de Direction (7) ou poste de remplaçant rattachĂ© Ă  l’école (11) ... 

Pas d’information préalable

Suite aux différentes interventions du SE-UNSA, et en application des directives données par le Ministère au plan national, l’Administration départementale a confirmé qu’il n’y aurait pas d’information préalable via I-Prof cette année !

Les élus du SE-UNSA Lozère se félicitent de cette décision, eux qui se sont toujours opposés à cette pratique qui remettait en cause leur travail et faisait peser de graves menaces sur le paritarisme !

Bonifications particulières

1) Mesures de carte scolaire : 5 collègues étaient concernés par cette bonification de 500 points (fermetures des postes d’adjoints de Balsièges, Barre des Cévennes et St Georges de Lévejac. Suppression des postes de TR BD du Massegros et du poste E de St Chély d’Apcher). Trois collègues ne bénéficieront pas de la bonification, leurs vœux ne respectant pas l’ordre précisé dans la circulaire (page 8). La quatrième collègue en bénéficiera sur ses 19 premiers vœux, le cinquième uniquement sur son premier vœu.

2) « Handicap Â» :  8 collègues avaient dĂ©posĂ© un dossier (voir circulaire page 7). Les 8 demandes ont eu un avis favorable et bĂ©nĂ©ficieront des 1000 points sur tout ou partie de leurs voeux ...

 A noter que les bonifications pourraient ĂŞtre cumulĂ©es !

La CAPD est prévue le lundi 16 juin. Les résultats seront disponibles dès la fin de cette réunion, au 04.66.65.18.93 ou au 06.89.78.81.96.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC