SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE
Tél. 04 66 65 18 93 - Por. 06 89 78 81 96 - 48@se-unsa.org

 
Aide administrative : l’action continue sous d’autres formes
Article publié le mardi 15 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bilan des actions menées depuis la rentrée

En aoĂ»t, le SE-UNSA a annoncĂ© la relance d’un plan d’action avec notamment le blocage des remontĂ©es administratives en septembre (prolongĂ© en octobre) et des initiatives locales dĂ©but octobre.

Ces deux mois ont aussi été jalonnés d’articles, d’Infolettres, de communiqués de presse ...

OĂą en est-on suite Ă  ces deux mois d’action ?

Si les collègues Directrices et Directeurs ont largement approuvé l’engagement du SE-UNSA à leurs côtés, l’action de blocage administratif est plus ou moins suivie selon les départements.

Ces actions bien relayĂ©es auprès des Ă©lus, n'ont pas Ă©tĂ© inutiles puisque le ministère est revenu sur la dĂ©cision de suppression de l'aide administrative, annonçant mĂŞme, Ă  la mi-septembre, le recrutemment de 4000 contrats aidĂ©s, notamment pour l'aide administrative. Certes, cette annonce est restĂ©e sans effet dans notre acadĂ©mie oĂą aucun moyen supplĂ©mentaire n'a Ă©tĂ© attribuĂ© ! 

Après un mois de septembre plutĂ´t calme du cĂ´tĂ© de l'Administration, les pressions commencent Ă  se faire sentir sur les collègues qui suivent nos consignes, surtout depuis le blocage de la consolidation des effectifs dans base Ă©lèves, autour du 22 septembre. 

Les avancées sont insuffisantes. L'action doit continuer, mais sous une forme différente.

Le blocage des remontĂ©es administratives ne peut continuer indĂ©finiment sauf Ă  instaurer une vĂ©ritable grève administrative dont nous connaissons tous les "limites".

Fidèle à ses mandats, mais aussi respectueux du choix des collègues , et conscient de ses responsabilités, le SE-UNSA a décidé de poursuivre l'action sous d'autres formes.

Il demande notamment aux Directrices et Directeurs de faire voter, lors du prochain conseil d'école, le texte de la motion (en pièce jointe) reprenant ses revendications.

Ce texte sera envoyĂ© Ă  l'Inspectrice d'AcadĂ©mie, au Recteur, au PrĂ©fet ainsi qu'aux Ă©lus locaux et, en copie, au SE-UNSA Lozère.

De son cĂ´tĂ©, le Syndicat, qui doit ĂŞtre prochainement reçu en audience par l'Inspectrice d'AcadĂ©mie, dans le cadre de sa FĂ©dĂ©ration, l'UNSA Education, abordera bien Ă©videmment ce dossier.   


   Motion   
(28.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC